logo lotw

Il était dans l’ombre et attendait le bon moment pour ressurgir… Le revoilà, le fameux « Link of the Wink » !

diapocsgolounge

#11 – CSGOLounge

Amateurs de FPS et de bons jeux PC, gamers avec un compte Steam rempli de centaines de jeux, vous connaissez forcément le jeu Counter Strike : Global Offensive, le petit dernier de la série des Counter Strike. Jeu phare de la scène FPS sur PC, celui-ci connaît une forte croissance ces derniers mois, avec une scène e-sport en croissance continue et un nombre de joueurs qui augmente sans cesse ! Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est possible de gagner de l’argent avec ce jeu !

Je vous vois venir avec les « Salut, moi c’est Julien et je vais te montrer comment gagner 5.000€ par mois sans rien faire ! ». Sachez ici qu’il n’en est pas DU TOUT question, loin de là. CSGOLounge est un site d’échanges mais surtout de paris ! Effectivement, quand vous jouez à CSGO, vous pouvez frequemment gagner des « skins » qui servent à embellir vos jolies petites armes de jeu. Sachez tout d’abord que ces « skins » sont TOUS revendables contre de l’argent réel (enfin presque, cela reste dans votre porte monnaie Steam). Le problème, c’est que la majorité de ce que vous gagnerez en jeu vaudra entre 4 et 10 centimes… Bon courage pour toucher le gros lot de la sorte.

L'accueil du site.
L’accueil du site.

Alors plutôt que de laisser dormir quelques centimes dans votre inventaire, voici une bonne solution de tenter votre chance essayer et de toucher le gros lot ! (Sachez que certains de ces « skins » valent entre 50 et 400/500 €). CSGOLounge vous propose de « parier » ces objets, comme vous pourriez effectuer des paris sportifs ! Après tout, les matchs de CSGO sont des matchs de sport electroniques ! Ainsi, le système de cote marche comme beaucoup d’autres. Plus les gens parient pour une équipe, plus le ratio de gain potentiel si cette équipe remporte le match baisse et vice versa. A vous de parier sur la bonne équipe pour remporter le gros lot !

Je vais vous présenter deux techniques opposées et utilisées par la plupart des personnes.

  • La première : Petit à petit. Il s’agit ici de parier vos plus gros objets (ceux qui ont la plus grosse valeur) d’un coup sur un match qui parait évident (par exemple les premiers mondiaux contre une équipe absolument inconnue). Comme tout le monde fait cela, vous ne gagnerez quasiment rien… Disons pour une cote à 90% de paris pour votre équipe, vous remporter au maximum 1 ou 2$ pour 20$ misé… Mais bon, vous avez une sécurité non négligeable du fait que l’équipe sur laquelle vous avez misé a déjà fait ses preuves.
  • La deuxième solution : TRY HARD M*****F***** : La plus risquée, mais aussi la plus fun ! Il s’agit ici de ne parier que des tout petits objets de faible valeur comme vous pouvez remporter lorsque vous jouez et de les parier sur les cotes les plus faibles possibles. Par exemple parier sur une équipe inconnue lorsque celle ci joue contre une équipe de renommée mondiale. C’est là que cela devient intéressant ! Vous pouvez y gagner beaucoup ! Jusqu’à 20$ pour 2$ misé par contre. En revanche, il y a de fortes chances que vous perdiez votre mise, à vous de voir. C’est cependant la technique la plus viable pour obtenir des skins plus chers et plus rares qui pourraient vous intéresser pour conserver et jouer ! Sachez qu’une surprise est vite arrivée, alors faites attention !
Ici un exemple de pari, d'un côté les dAT, pour lesquels vous pouvez remporter entre 0.05 et 0.1$ pour 1$ misé en cas de victoire, et de l'autre côté , l'équipe Quit, pour laquelle vous pouvez remporter 9.58$ pour 1$ misé !
Ici un exemple de pari, d’un côté les dAT, pour lesquels vous pouvez remporter entre 0.05 et 0.1$ pour 1$ misé en cas de victoire, et de l’autre côté , l’équipe Quit, pour laquelle vous pouvez remporter 9.58$ pour 1$ misé !

Pour l’anecdote, j’avais misé tout ce que j’avais sur la team numéro 1 mondiale, les français de LDLC.com, contre une équipe américaine très faible. La côte était de 91/9, donc pour 25$ misé j’aurais pu remporter 2$. Si j’avais misé pour l’autre équipe, j’aurais pu gagner jusqu’à 200$, mais bon, leur défaite était quasiment assurée… Sauf que ce soir là, nos français n’étaient pas en forme et se sont pris une jolie déculottée, faisant perdre à 91% des parieurs leur mise, et enrichissant les 9 autres.

Derniers petits conseils : Vous pouvez aussi alterner les deux techniques. Misez vos gros objets sur les grosses cotes, vos petits sur les petites cotes, et vous maximiserez vos revenus ! Également, les robots du site qui viendront récuperer vos objets pariés (ce sont des « bots » qui vous lanceront des échanges via Steam pour récuperer des objets que vous voulez miser ou vous redonner vos gains) sont souvent surchargés. Essayez de placer vos paris le matin tant que le site ne connaît pas une affluence trop importante. De plus, si vous gagnez un pari, les items remportés apparaissent dans l’onglet « My Bets » et la partie « Won », avant de finir dans la partie « Returns ». Si vous souhaitez reparier, ne récuperer pas tous vos objets dans votre inventaire, puisque cela impliquerait de devoir revenir un matin tôt pour les redonner à un robot, mais laissez-les sur le site pour les parier directement plus facilement !

Avec ça, vous êtes parés à gagner (ou perdre) tout vos skins sur CSGO ! Bon courage ! N’oubliez pas que les paris restent un jeu d’argent et qu’il faut faire attention à l’addiction et à l’argent investi réellement. Ceci doit rester un passe temps, et ne doit pas être une dépendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :