Le héros au bouclier

Hello ! Pour aujourd’hui je vous sors un de mes gros coups de cœur manga du moment : Tate no Yuusha no Nariagari

Tate no Yuusha 12

Support

Tate no Yuusha no Nariagari est un manga adapté d’un light novel de 9 volumes lui-même adapté d’un web novel.

Le manga quant à lui est en cours de sortie et traduit en anglais et en français sur le net. Le manga n’en est qu’à son tout début pour l’instant mais a été plutôt bien accueilli par les lecteurs, c’est pour ça que je pense que c’est un manga qu’il faut vraiment suivre car très intéressant.

Tate no Yuusha 9

Scénario

Iwatani Naofumi trouve un jour un livre étrange et est transporté dans un monde fantasy/jeu vidéo avec trois autres personnes. Le roi, qui les a invoqués, leur annonce qu’ils devront se battre contre des vagues de démons qui menacent le royaume, et ce avec les armes qui leur ont été assignées.

Sauf que l’arme qui a été assignée à notre héros est… un bouclier. À cause de son ‘’arme’’, il est méprisé et considéré comme le plus faible des héros car soi disant un bouclier ne peut attaquer et ne sert qu’à se protéger soi-même : arme peu utile dans un jeu vidéo.

Tate no Yuusha 3

Dès le troisième jour de son aventure, Naofumi se fait trahir : il perd tout son équipement, son argent, et est accusé par le royaume de viol, crime qu’il n’a pas commis.

Tate no Yuusha 4

Il va alors se mettre à haïr le monde dans lequel il est ainsi que ses habitants, et décide, puisqu’il ne peut s’équiper d’arme offensive, de s’acheter sur le marché noir un esclave qui puisse lui servir d’épée (puisqu’il est considéré comme un criminel, autant être fidèle à son image).

Et c’est ainsi qu’il va faire la rencontre de Raphtalia, une enfant semi-humaine esclave, malade, qui a vu sa famille massacrée par des démons.

Tate no Yuusha 5

Naofumi va ainsi continuer la quête qui lui a été confiée, se rendre compte que son bouclier n’est pas si faible que ça, et en compagnie de Raphtalia retrouver son humanité perdue.

Tate no Yuusha 6

+

  • Un scénario bien cliché du héros transporté dans un autre monde, mais qui arrive à être cependant très innovant.

  • Un héros considéré comme un criminel : tournure franchement très intéressante.

  • Un héros noirci par le monde dans lequel il est, mais qui ne peut cependant rejeter son naturel gentil et généreux, et qui va évoluer au fil de l’histoire.

  • Manga tout juste commencé

Tate no Yuusha

Conclusion

Le manga n’en est certes qu’à son début, mais il vaut vraiment le coup d’être suivi de près. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil, personnellement l’un de mes gros coups de cœur.

Une pensée sur “[DECOUVERTE] Tate no Yuusha no Nariagari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :