Identify de Steven Gomez
Identify
De Steven Gomez, avec Vanessa Kirby, Thure Lindhardt
Sony Pictures Home Entertainment
– Identify the synopsis –
Identify, c’est l’histoire d’un capitaine, Bukes qui va se rendre sur une île d’entraînement militaire afin de tester les dernières technologies développées par l’État en matière d’arme militaire. Ces robots de combats se révèlent être finalement autonomes au combat et assistent le commando. Rapidement, les robots analysent et anticipent les actions du groupe commando et se retournent finalement contre eux. Bukes et ses hommes se retrouvent donc face à d’impitoyables robots, violents et incontrôlables.
Le scénario a donc beaucoup de ressemblances avec ce qui se faisait dans Predator avec Schwarzenegger dans les années 80. Le film est même plutôt mauvais en fin de compte. L’idée est loin d’être originale, le tout n’est pas particulièrement bien amené et on s’ennuie durant la plupart du film… Cependant, il n’est pas dénué de toute qualité non plus.
– Identify the qualities –
Malgré tout, il faut reconnaître quelques atouts (pas bien nombreux mais tout de même) à Identify. Certains effets spéciaux ont été plutôt bien réalisés malgré le budget assez faible du film. On a des robots parfois plutôt classe, et même les effets spéciaux d’HUD (informations supplémentaires à l’écran comme lors des identifications ou autre) sont relativement belles. Les yeux de Vanessa Kirby remplis d’informations au début sont plutôt jolis pour la rétine, et c’est grâce au support Blu-Ray et sa bonne résolution globale sur ce film qu’on a le droit à quelques jolis plans dans le film. On parlait de Vanessa Kirby, l’actrice révélée en 2011 dans la série The Hour arrive à tirer son épingle du jeu et se démarque un peu du jeu d’acteurs relativement faible dans le film. Bien qu’elle n’arrive pas non plus à nous garder captivés tout du long, l’effort était là et on ne peut que l’applaudir.
– Identify the defaults –

J’ai essayé de mettre en avant les qualités qui ressortaient du film au-dessus, c’est bien parce que tout le reste n’arrive pas à se démarquer et est plutôt moyen. N’étant déjà pas fan de ce genre de film SF/Robot/Aliens tout-puissant, je partais déjà avec un désavantage… Cela étant dit j’essayais de rester objectif en regardant le film et rien n’y a fait. Scénario plutôt bancal, on n’apprend pas grand-chose sur aucun des personnages. On a plus une succession de bastons entre humains et robots possédés sans vraiment comprendre pourquoi. Cela aurait pu être un jeu vidéo en fait, un FPS ou l’on dézingue du robot sans vraiment connaître l’histoire de cela, et encore… Bref, je ne vais pas m’amuser à énumérer tout ce qui ne va pas dans ce film, mais sachez qu’il n’y a malheureusement pas grand chose à en attendre.
Pour les personnes qui sont tout de même curieuses, vous pouvez retrouver le film ici (le steelbook est vraiment joli par contre pour votre collection !)
Merci à Sony Home Entertainment de nous avoir fourni le Blu-Ray de test support