Ce samedi 14 octobre 2017, alors que certains profitaient du beau temps de Paris pour faire une promenade sur les bords de Seine, d’autres ont préféré s’enfermer pour geeker. Oui, mais pas n’importe où ! Au Carreau du Temple où s’organisait la 10ème édition du salon Geek’s live.

Geek’s live, kesako ?

Organisée par le Journal du Geek, c’est la réunion de start-up, entreprises et associations du domaine high tech qui présentent au grand public leurs dernières nouveautés. Parmi celles-ci, nous avons pu retrouver Samsung, Acer, Sony, LG, Asus mais aussi Vive, Dyson, Sphero, Honor, Jelocalise, Divacore, Caliban…  

Ok mais qu’est-ce qu’on y fait ?

Papoter avec les créateurs, essayer des jeux de VR, présentés par SmartVR studio (avec le jeu Zéro Gravity et Top Floor), Vive, Samsung. Il faut s’armer d’un peu de patience, mais pour ceux qui n’ont jamais porté un casque de réalité virtuelle, ça vaut le coup. C’est aussi l’occasion de tester les différents casques de réalité virtuelle, afin de savoir lequel vous conviendrait le mieux pour votre futur cadeau de Noël… 

VR et Fallout4

 

En parlant de cadeau de Noël, il était également possible de tester les nouveaux smartphones BlackBerry, liseuses et tablettes, observer la finesse des écrans Oled Full Vision de l’entreprise LG, et découvrir les nouveaux produits connectés (de la semelle de chaussure au studio…). Et si tout cela ne satisfait pas votre côté geek, peut être que la présentation de l’ordinateur portable gamer Predator GX21 d’Acer vous comblera… (attention, pas à la portée de toutes les bourses… prévoyez la « modique » somme de 10 000€…)

Et encore, le salon n’est pas fini. Bornes d’arcades pour terrasser votre adversaire à Mortal Kombat ou à Street  Fighter, jeux de plateaux interactifs, de nombreux lots à gagner sur (à peu près) tous les stands… C’était également l’occasion de jouer avec des robots présentés par l’association Caliban, et de participer à des animations : bataille de sabre laser, projections, conférences et peut-être d’apercevoir les Youtubeurs Jojol, Tartinex, Adri geek, Farod.

 

 

En savoir plus : c’est par là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :