Life is strange Before The Storm – Episode 2 : Un Splendide Nouveau Monde / Release Timing

Deck Nine Game et édité par Square Enix
Disponible sur PS4, Xbox one et PC

Bonjour/Bonsoir ! C’est déjà presque la fin  de ce prequel avec le second épisode de Life is strange before the storm : Un Splendide Nouveau Monde / Release Timing

A la fin de l’épisode un Chloé avait avoué à Rachel se sentir proche d’elle, cette dernière venant de découvrir que son père trompait sa mère n’était pas en grande forme. L’épisode se terminait donc sur cette magnifique et terrifiante image d’un arbre qui brûle dans le parc où a eu lieu l’adultère. 

Sweet jesus cet épisode est fantastique ! Il est déjà plus long que le premier, entre 3h30 et 4h00, ça dépend de si vous restés bloquer pendant 20 minutes comme moi sur une épreuve tout bête, et le scénario est bien plus approfondi. Le seul bémol reste le graphisme qui n’est pas tout à fait à la hauteur du premier et ça m’a un peu plus gênée. 

Nous reprenons le jeu le lendemain de l’incendie avec Rachel, Chloé et leurs parents respectifs dans le bureau du proviseur afin de discuter de leur petite escapade  de la veille. S’en suivra ou non l’expulsion de notre chère tête brûlée. Sans vouloir vous raconter l’ensemble de l’épisode on retrouvera la décharge, le petit Pompidou et son maître, la fameuse représentation de La Tempête et la maison de Rachel

On explore de nouveaux lieux, il faut être plus attentif aux différents détails, les choix ont des conséquences plus importantes également sur l’avenir de Chloé.
On peut clairement avoir deux histoires complètement différentes selon les choix du premier épisode et de celui-ci. L’émotion est bien sûr au rendez-vous avec un autre rêve (un peu creepy) avec le papa. 

Le jeu devient aussi plus difficile à cause de Rachel, on s’attache beaucoup à cette jeune fille pleine de vie qui entraîne Chloé dans une boucle de bonne humeur et d’aventures. Et si vous avez à Life is strange… vous savez ce qui lui est arrivé. Je pense que la fin du jeu sera très difficile pour les fans.Celui-ci est déjà annoncée dans le premier épisode  » Ne t’étonne pas si je disparais un jour sans prévenir » dit Rachel à Chloé.

L’ensemble du jeu semble se dérouler sur un temps assez court, 3/4 jours ? Même si leur relation est rapide et intense on avait plus l’impression d’une amitié sur plusieurs années (Rachel a laissé des habits dans le placard de Chloé, semblait bien connaître Joyce). J’espère que les créateurs seront en complète harmonie avec le jeu original. 

Peut-on espérer le final pour Noël ? ce serait un chouette cadeau ! (et comme je suis sympa je vous parlerai de l’épisode bonus). 

(moi en attendant le prochain épisode)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :