Docteur Sleep de Stephen King

Dr sleep2

L’auteur : Ai-je vraiment besoin de vous présenter Stephen King ? Auteur de nombreux livres qualifiés d’horreur-suspens-fantastique comme Shining, Ça, La Ligne Verte, Carrie… Bon, quelques informations quand même : son vrai nom est Stephen Edwin King, il est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis). Son premier livre est Carrie, paru en 1974 aux US, 1976 chez nous. La suite, vous la connaissez ; de nombreux succès et des adaptations au cinéma en folie !

S King

L’histoire : Le petit Danny a grandi, ses démons aussi. Tel est le résumé sur la quatrième de couverture. Disons que l’on va suivre la vie de Danny après son retour de l’hôtel de l’horreur, puis la petite Abra et les mystérieux Vivants.

Mon avis : Je vais sûrement faire hurler l’ensemble des fans du King (#Elvis) mais je n’ai pas aimé ce livre. Je trouve que la toute première partie est bien (sorte d’introduction) mais après ça met du temps à démarrer, les présentations des différents personnages sont bizarres et pas très claires, vous arrivez au beau milieu d’une action et à vous de vous dépatouiller pour savoir si il y a un lien ou non, qui c’est… De plus, les prénoms de certains personnages se ressemblent et je me suis un peu emmêlé les pinceaux (Danny qui devient Dan, Dave…). L’histoire est pas mal en tant que telle mais pas transcendante, j’ai eu du mal à me plonger dedans, au bout de trois pages j’en avais marre. Il n’y a pas vraiment de suspens, c’est un « thriller » mais sûrement pas un livre qui vous fera frémir. Avec une fin disons.. américaine, mais pas digne de Stephen King ! L’écriture quant à elle est correcte.

Dr Sleep

+

  • Histoire correcte
  • Ce n’est pas du S. King
  • Pas de frissons
  • Le mélange des personnages
  • Les « Vivants » ne sont que très peu exploités, c’est dommage

Conclusion

Considérer ce livre comme une « suite » de Shining n’est sûrement pas correct !

Médaille - Bronze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :