Après 3 mois d’attente, notre série zombifique favorite est de retour ! The Walking Dead, Episode 10, c’est reparti sur Error404 !

– Une introduction intrigante –

Avant le générique, nous allons voir un léger changement de procédé quant à la réalisation de cet épisode par rapport aux autres. Pas de fil conducteur direct, mais seulement une volée d’images, plus perturbantes les unes que les autres, et apparemment sans réel lien entre elles. On peut y voir des graffitis sur le sol, une photo d’une maison, et divers autres clichés tous bien différents.

Après la mort de Beth lors du mid-season episode (RIP), notre grand groupe d’aventuriers se divise en deux voitures afin de se rendre là où Beth voulait aller, c’est à dire à la ville d’origine de notre nouvel ami Noah, dans l’espoir d’y retrouver son frère jumeau et sa mère. Cet épisode suivra alors Rick, Michonne, Noah, Tyreese et Glenn.

TWD e09

– Je sais ce qu’il s’est passé et ce qu’il se passe –

L’épisode tourne donc sur le passé de Noah, à l’origine, mais va vite s’entrecroiser avec un tout nouvel événement plutôt surprenant… [spoiler mode= »inline »]La morsure de Tyreese [/spoiler] : Alors qu’ils étaient, lui et Noah, dans la maison du jeune homme, Tyreese va faire une très mauvaise rencontre… Va s’en suivre bons nombres d’hallucinations, faisant intervenir beaucoup d’anciens personnages.

Cette scène est particulièrement bien réalisée, elle génère un dialogue des plus travaillés de la série : des personnages qui ne se sont parfois jamais rencontrés vont dialoguer ensemble en gardant une cohérence et une vraisemblance. Tout se mélange dans la tête de Tyreese qui n’a plus les idées claires, hormis le fait qu’il est sûr d’avoir fait les bons choix même si on tente de lui convaincre du contraire. On a donc le cannibale que Tyreese avait épargné lorsqu’il sauva Judith dans la cabane, notre ami Philip le gouverneur, Lizzie, Mika, Beth et pour finir Bob.

Tandis que toutes les personnalités se confrontent au sein même de la tête de Tyreese, un walker va venir faire des ravages et ramener Tyreese à la réalité. Reprenant ses esprits (bien qu’entendant toujours continuellement les infos de la radio, vous comprendrez pourquoi je parle de ça en regardant l’épisode), il arrive à se défendre tant bien que mal afin de retomber dans ses pensées mortuaires.

Les scénaristes en ont profité pour glisser plusieurs instruments de musique dans cette scène : Une guitare de Guitar Hero proche du cannibale (bon, OK, c’est pas là que je voulais en venir), et surtout une guitare dans les mains de Beth. En effet, Beth, ou plutôt Emily Kinney est aussi bien actrice que chanteuse !

– Tout est lié –

Durant tout l’épisode, tout ce que vous aurez pu voir avant le générique va prendre un sens et vous allez pouvoir tout rassembler et comprendre le pourquoi du comment !
Egalement dans cet épisode, chose rare, lorsque le reste du groupe va retrouver Tyreese, et tenter de lui porter un peu d’aide, on va être placé dans les yeux même de l’homme. Quand il sera porté, on verra donc le ciel, les arbres, pareil lors du combat contre un groupe de zombies, on le verra sagement depuis les yeux de Tyreese… Point de vue intéressant et peu familier dans la série, qui est apprécié. Malheureusement, tout ceci ne suffira pas et [spoiler mode= »inline »]Tyreese succombera de sa double morsure. RIP.[/spoiler] L’épisode se clôturera donc de la même façon qu’il a débuté, et ça c’est vraiment excellent. [spoiler mode= »inline »]On voyait une pelle recouvrir la tombe de Beth de terre, on voit exactement les mêmes images, mais pour Tyreese cette fois-ci .[/spoiler]

beth song

On a comme l’impression que la boucle est bouclée, et que tout ce qui pouvait arriver de mal est révolue… On verra si cela sera confirmé la semaine prochaine… À très bientôt !

+

  • Le flashback de Tyreese et le dialogue avec des personnages qui n’auraient pas pu se côtoyer auparavant
  • La découverte de Noah et de son passé
  • LE RETOUR DE THE WALKING DEAD APRES TROIS MOIS !
  • [spoiler mode= »inline »]La mort de Tyreese …[/spoiler]
  • Michonne, qui commence à être un peu effrayée par les évènements, et ça, cela ne ressemble vraiment pas à notre badass girl internationale.

Conclusion

Globalement, le rythme de l’épisode est plutôt lent, comme la plupart du temps finalement, mais l’épisode reste très bon, il joue de cette lenteur et se permet quelques nouveautés comme l’ouverture identique à la fermeture, la vue à la première personne et les clichés avant l’introduction qui trouvent un sens au cours de l’épisode. The Walking Dead, le vrai, est de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :