Bonjour/Bonsoir ! En tant que grande fan de la franchise Life Is Strange et son prequel Before The Storm j’étais plus que ravie de découvrir le prequel officiel à Life Is Strange 2 : Captain Spirit !

Sorti ce jour, 100% gratuit et disponible sur PC et PS4. Captain Spirit n’est pas une suite mais se déroule dans l’univers de Life Is Strange et nous permettra de faire le lien entre les deux jeux.

Captain Spirit se déroule sur une journée d’hiver où Chris a envie de décorer le sapin de Noël. Son père voulant regarder le match de basket, Chris va enfiler son costume de Captain Spirit pour combattre les dangers de la maison.

C’est un très beau jeu, très poétique, rempli de détails comme la licence Life Is Strange nous y a habitué. Que ce soit dans les chambres, le salon, la cuisine, l’extérieur,… Chaque découverte nous permet d’en apprendre un peu plus sur le personnage de Chris, qui sera à priori le personnage à incarner dans Life Is Strange 2.

En plus de proposer ce jeu gratuitement, les studios ont gardé leurs graphismes concernant les personnages (entre autre les cheveux playmobils qu’on adore) ; tout en faisant un réel effort concernant les décors. Détaillés, plus réalistes, et accompagnés de musiques merveilleuses aux accents country.

Les seuls défauts seraient la petite difficulté du jeu, surtout concernant une des missions (quasi impossible) et parfois la lenteur de marche de Captain Spirit pour se déplacer.

Captain Spirit nous replonge dans l’enfance, l’imagination, nos rêves de gosses avec des supers-pouvoirs à actionner selon l’envie du joueur. Mais le jeu ne raconte pas simplement une jolie histoire c’est aussi une dure réalité.

Je vous invite à découvrir cette petite pépite dont vos choix auront très certainement des conséquences sur le second volet.

Car souvenez-vous « cette action aura des conséquences »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :