Bonjour à tous ! Aujourd’hui, un article un peu spécial. On a reçu un petit mail de GoEuro qui nous parlait d’un article qu’ils avaient écrit sur Game Of Thrones en Europe. Curieux de découvrir de quoi il s’agissait (vous le savez sûrement, on aime bien GoT dans l’équipe, vu le nombre d’articles qui en découle !), on a donc jeté un oeil et on s’est dit qu’on devait vous en parler. Amis voyageurs, fans du road-trip, ceci est pour vous : Voici une petite liste des lieux de tournages de Game Of Thrones à retrouver en Europe avant le début de la saison 6 dans quelques jours ! 

 

On va vous présenter rapidement quelques lieux phares de la série et les endroits où se rendre pour cela !

Road Trip – Game Of Thrones

1ère étape : L’Irlande du Nord – Westeros

Winter is coming...
Winter is coming…

Comment passer à côté de cet endroit d’Irlande du Nord. Probablement le lieu le plus mythique de la série. Venez flâner dans Westeros, découvrir la demeure Stark du côté de la ville de Downpatrick (Castle Ward). L’Irlande du Nord est très souvent utilisée dans la série et est probablement le pays le plus fiable à l’univers. Les pays suivants comportent quant à eux plusieurs éléments et lieux phares de la série mais n’ont pas autant ce « Game Of Thrones-style » qu’on retrouve au pays irlandais !

Anecdote : C’est aussi en Irlande du Nord que se trouve les grottes de Cushendun, lieu de tournage dans lequel Mélisandre donnera naissance à un bébé fantôme… L’une des scènes les plus étranges de la série !

2ème étape : Malte – Port-Réal

Les débuts d
Les débuts de Port-Réal

C’est ici que se trouvait Port-Réal et le trône de fer pendant la première saison, à Mdina. Malheureusement, cela n’a pas duré et le tout s’est déplacé dans un autre pays que nous aborderons juste après !

Anecdote : Le trône de fer se trouvait dans le Palais Saint-Antoine, que l’on voit sur la photo ci-dessus, il s’agit d’une des résidences du président de Malte ! 

3ème étape : La Croatie – Le VRAI Port-Réal

C'est ici, à Dubrovnik en Croatie que Port-Réal se trouve depuis la saison 2
C’est ici, à Dubrovnik en Croatie que Port-Réal se trouve depuis la saison 2

Comme le dit si bien la légende (celle de l’image, pas une légende celtique !), cette ville portuaire de Croatie est devenu le Port-Réal dès la saison 2  ! Dubrovnik était l’emplacement idéal : avec le Donjon Rouge plus vrai que nature et une eau turquoise à proximité, tous les éléments étaient au même endroit, et donc plus pratique que le précédent Port-Réal de Malte !

Anecdote :  On trouve à 18km de Dubrovnik l’arboretum de Trsteno, qui n’est autre que le lieu de tournage des jardins de Port-Réal !

4ème étape : L’Islande – L’autre côté du Mur

Winter is coming.
Winter is coming.

 

Il va de soi que l’Islande et ses paysages glaciers était le pays idéal (on aurait pu aussi faire ça en Laponie avec le Père Noël, ça aurait pu être sympa !) pour accueillir la Garde de Nuit, mais surtout l’autre côté du mur et ses nombreuses créatures. La plupart de ces scènes se déroulaient donc dans le Parc National Vatnajökull

Anecdote  : Le producteur Chris Newman ne voulait pas toucher aux décors naturels d’Islande. Il n’y a donc pas eu de modification en termes de quantité de neige, de présence de montagnes/ravins ou autre, tout est tel quel ! 

5ème étape : Le Maroc – Le grand voyage

La grande cité jaune de  Yunkaï, notamment visible dans la saison 3 !
La grande cité jaune de Yunkaï, notamment visible dans la saison 3 !

C’est au Maroc qu’on trouve la cité jaune de Yunkaï. C’est là bas que Daenerys Targaryen s’est fait un grand plaisir à piller toute la ville. Aït Benhaddou est même inscrite au patrimoine de l’UNESCO tant pour l’originalité que la richesse du paysage et de l’infrastructure de cette ville, un must-see pour tous les fans qui se respecte !

Anecdote : Au départ, le château de Port-Réal était situé au Maroc, mais la production a changé d’avis entre le pilote et la saison 1. C’est ainsi qu’il a migré dans le pays que vous avez pu découvrir un peu plus haut !

6ème étape : L’Espagne – Last but not Least ! 

Séville... Ah l'Andalousie...
Séville… Ah l’Andalousie…

On terminera ce petit voyage européen par l’Espagne, un pays qui intègre un peu plus tard le casting du road-trip Game Of Thrones avec notamment l’Alcazar de Séville, un lieu vraiment magnifique. Ah l’andalousie… ça me donne envie de me ré-écouter La Mécanique du Coeur de Dionysos du coup… Anda anda.. Andalousiaa… !

Anecdote :  Il paraît que l’Espagne sera de nouveau sollicité pour la saison 6, en catalogne notamment pour la maison Tyrell… On verra ça la semaine prochaine ! 

Voilà, ce road trip européen spécial Game Of Thrones est terminé, vous retrouvez plus de détails sur chacun des lieux vus plus en détails sur l’article original de GoEuro. Je ne voulais pas copier/coller leur article, donc j’ai essayé de vous en parler à ma façon, et je me suis bien amusé à le faire, j’espère que vous aurez apprécié lire ce petit article atypique !

Rendez vous sur le blog de GoEuro pour lire l’article complet et détaillé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :