Sense 8

Afficher l'image d'origine

Par les Wachowski
(frères, puis frère et soeur et finalement soeurs)

Bonjour/Bonsoir ! Vous connaissez sûrement les Wachowski, réalisateurs de la saga Matrix, Speed Racer, Cloud Atlas  et plus récemment Jupiter : le destin de l’Univers

Sense 8 a fait beaucoup de bruit à sa sortie, comme chaque sortie de série crée par un réalisateur de films, mais pas seulement son concept est unique

Afficher l'image d'origine

Dans le monde 8 personnes, nées le même jour, sont reliées par un mystérieux lien. A eux ils forment un « cercle »
Chose étonnante, ils peuvent se « rendre visite » et prendre possession des corps des uns et des autres si l’un d’entre eux est dans une fâcheuse posture. Exemple le plus connu de la série : Sun, coréenne et experte en arts martiaux, va prendre possession du corps de Capheus, en train de se battre contre un groupe d’hommes au Kenya. 

 Afficher l'image d'origine

Durant toute cette première saison, le cercle va apprendre à se connaître, à partager des expériences et à affronter un terrible danger qui n’arrivera….qu’en presque toute fin de série ce qui ralenti considérablement le rythme. 
Sur 12 épisodes, 8/9 sont concentrés sur le quotidien (certes mouvementé) de chaque personnage, le danger n’arrive que très tardivement et c’est dommage. J’aurai préférée qu’une ombre plane de manière plus présente tout au long de la saison. Oui il y a des petites apparitions du grand méchant mais c’est trop peu pour qu’on construise une réflexion sur ses motivations. 

Afficher l'image d'origine

Du coup, les personnages sont tous très intenses et présentés en profondeur. Chaque personne est très différente de ses « frères et soeurs » de cercle de part : leur nationalité, leurs ambitions, leur rythme de vie, leur manière de penser. Cela dit, aucun n’a peur à l’arrivée d’un des leurs chez eux (perso si je vois un ou une inconnue « poper » dans mon salon je hurle). Et ils sont tous attachants <3

Afficher l'image d'origine

L’histoire n’est pas le coeur de la série c’est plus son concept et sa réalisation. Le travail des Wachowski est indéniable. Mis à l’honneur pour le petit écran c’est d’autant plus appréciable ! 

Juste un mot sur la fin, elle n’est pas DU TOUT logique à mon sens. Et j’ai appris récemment qu’il y aurait une saison 2 THANK GOD. Un one shot aurait été une source de frustration ! (mais bon on se sait jamais). 

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :