BONNE ANNEE 2017 !

Alors oui, j’ai modifié le concept de la playlist (encore?!) pour ce nouvel an ! Vous avez peut être remarqués que je la met toujours sur le côté du site… Et je trouvais cela absurde qu’en décembre on est la playlist de novembre (car je les publiais toujours en fin de mois..)

Du coup maintenant, je vais les publier en fin de mois. Donc la playlist de janvier compile le best de Décembre qu’il ne fallait pas rater et qu’il vous faudra écouter pendant tout ce mois-ci en attendant les nouveautés !

Blue & Lonesome – The Rolling Stones, sorti le 2 décembre 2016

Un classique, un indémodable. La célèbre langue de Mick Jagger est de retour une fois de plus. Définitivement plus rock’n’roll que jamais. Un harmonica qui n’en finit jamais, une guitare folk qui fait swinguer le plus vieux des grand père. Le Far West, ça a du bon, et encore plus avec les Stones en bande-son !

Ab Initio – Trivium, sorti le 2 décembre 2016

Bon, okay, vous vendre ça comme un nouvel album c’est un peu de l’arnaque car il s’agit en fait de la réédition de leur premier album « Ember To Inferno » mais avec un meilleur enregistrement, un meilleur son, un meilleur scream, un meilleur tout ce que vous voulez. On retrouve donc le Trivium porté par M.K.Heafy qu’on aimait tant. Bien gueulard, bien bourrin, qui nous fait pogoter jusqu’à tôt le matin. Ember to Inferno, Pilliars Of Serpents, bref, tous les titres qui ont fait la renommée du groupe aujourd’hui. Le must-have, c’est la version deluxe en vinyle : 5 vinyles colorés avec les premières démos et premiers EP du groupe, en vinyle. Y’a de quoi rêver. Dispo pour « seulement » 50€ sur Amazon. Pour 5 vinyles remplis de raretés c’est très honnête !

Vibrant – Dreamshade, sorti le 9 décembre 2016

Principalement de type violente, la musique des suisses de Dreamshade est bien équilibrée musicalement. Beaucoup de passages scream, mais ce n’est pas pour autant que les passages clairs sont délaissés. La musique est tout en puissance et c’est tout à l’heure honneur ! Je ne connaissais pas du tout, mais j’adhère vraiment ! Le groupe qui n’a qu’une dizaine d’année au compteur et déjà 120.000 fans sur Facebook montrent qu’ils sont donc en bonne voie pour la reconnaissance !

Friction – James Egbert, sorti le 30 décembre 2016

A vrai dire, je n’avais pas trop d’idée pour le dernier album et je suis tombé par le plus grand des hasard sur cet artiste electro qui envoie du son super lourd, alors j’ai voulu vous le partager ! L’album est tout frais, il n’a que quelques jours alors foncez ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :