Pour Noël, Hasbro nous a laissé découvrir deux de ces Monopoly thématiques des plus sympathiques ! Simple skin marketing ou réel gameplay derrière? Voici un petit test pour le découvrir !

Fortnite

  • Un Monopoly comme vous ne l’avez jamais vu! Imaginez un Monopoly où vous ne commencer pas sur la case départ mais où vous ouvrez votre parachute pour atterir sur l’une des cases de votre choix. Remplacez l’argent par des points de vie, les cartes Communauté et Chance par des cartes Tempête et Loot et vous avez les bases du Monopoly Fortnite. A mesure que les cases Tempête viendront réduire la carte, les cartes objets viendront vous stuffer pour vous battre si vous croisez d’autres joueurs, et ainsi finir par être le dernier en vie ! Un top 1 sur un jeu de plateau. Cela paraissait assez irréel, et cela a pourtant été fait !

 

  • Un Monopoly Battle Royale : Les mécaniques du Battle Royale sont respectées grâce à deux dés différents : l’un pour se déplacer sur le plateau, l’autre pour choisir ses actions : attaquer les joueurs à proximité, lancer une Boogie Woogie Bomb (qui touche tous les adversaires) ou bien encore construire un mur pour vous protéger. Le premier joueur à passer sur un lieu le récupère, et les suivants devront ensuite payer de leurs points de vie (un peu comme si le lieu était piégé comme cela peut être le cas avec les nombreux pièges de Fortnite)

Mario Kart Gamer 

  • Un Monopoly presque comme vous ne l’avez jamais vu Ici, on est un peu moins original que pour le Fortnite mais le Monopoly Gamer Mario Kart se défend bien aussi. Différent personnages aux couleurs de Mario. Le jeu se présente comme étant à mi chemin entre un Mario Kart et un Mario Party : des cases étoiles permettent d’activer des pouvoirs propre à chacun des personnages. Il est possible de remporter des pièces sur certaines cases qui serviront à acheter les circuits les plus emblématiques du jeu vidéo culte de Nintendo.

 

  • Des prix doux ! Si le jeu du Monopoly classique est présent dans toutes nos chaumières, ce n’est pas une raison pour le rendre peu cher. Le Monopoly à la base était un peu le jeu de société de base, un peu cher mais toujours sympa, à sortir lors de soirée entre amis. Même si nos amis Uncle R1D1 et Barbichou vous font découvrir tout un tas de jeux indépendants tout aussi fun les uns que les autres, il y a toujours une place pour un Monopoly, surtout si celui-ci est atypique…

 

  • Mario Kart DLC  La version Mario Kart vient malheureusement un peu en DLC… 6 autres personnages sont disponibles à l’achat à part. Ces personnages apportent quelques règles et particularités supplémentaires mais… pourquoi ne pas les avoir inclus dès le départ ?

 

  • RUSH #1 Dans sa quête de top 1 et de sprint, il semblerait que le Monopoly Fortnite y est laissé quelques coup de pioches au passage. En effet, pas de pion (même en plastique) ni même de compartiment de rangement ou autre : le jeu a été fait à l’économie avec juste des pions en cartons à monter et une boîte où tout est en vrac à l’intérieur. Un packaging ultra minimaliste (alors que le prix est identique aux autres Monopoly à thème)… Un comble pour un jeu qui a rapporté 3 milliards de dollars cette année et dont le principe même est basé sur la construction et les matériaux…

 

Ces deux versions de Monopoly sont clairement des cadeaux à offrir sous le sapin (enfin, s’il est encore monté ! :-)). Les jeux ont des atouts indéniables. Ils ont un prix relativement doux pour des produits licenciés. Ils proposent des parties plus rapides qu’un monopoly classique ainsi qu’un gameplay assez fun. (mention spéciale à Fortnite, étonnamment puisque je suis plutôt team Mario Kart à la base)

Ces Monopoly sont de vrais jeux de société amusant à faire entre amis ou en famille ! Alors que Papi soit fan de Monopoly, la petite soeur de Fortnite, le grand frère de Mario Kart, tout le monde y trouvera son compte ! J’avoue avoir été très réticent sur le Fortnite vu la quantité de Fortnite que l’on mange tous les jours du jeu… Au final, si on aime un peu le jeu où que l’on cherche quelque chose de différent, cela passe plutôt bien !

Pour finir ce test, j’ai relancé, pour vous, Fortnite. Sans y avoir été pendant six mois, j’ai découvert les véhicules, une espèce de mitrailleuse inconnue au bataillon et bien d’autres… Donc j’ai donné le meilleur de moi-même sur UNE SEULE game et…

Presque top 1.. Allez… Don’t judge me… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :