Bienvenus dans cette seconde édition des découvertes du Mouton ! Aujourd’hui, la découverte sera orientée electroswing, un groupe qui boude la France pour ne faire des tournées qu’aux States, Caravan Palace !

caravan-palacepaper01

Caravan Palace, qu’est-ce que c’est ? C’est un groupe d’électroswing français qui a vu le jour il y a presque dix ans, en 2005, pour composer une musique de film (pornographique, ok.). Mais ils ne s’arrêtent pas là ! A l’origine trois musiciens ont fondé le groupe, mais aujourd’hui ils ne sont pas moins de sept ! Une chanteuse (ou scateuse), un guitariste, un violoniste, un contrebassiste, un tromboniste, un clarinettiste et enfin un percussionniste (en simplifiant un peu car chacun à plusieurs rôles).

Mais on pourrait se demander ce qu’est une scateuse. Et on aurait parfaitement raison ! Le scat est une façon de chanter (peu rependue) qui consiste à ne produire (presque) que des onomatopées à la place des paroles d’une chanson (voilà pour la petite leçon du jour). Et notre Scateuse, Zoé Colotis, s’en sort à merveille ! Hugues Payen (violon) se débrouille également extrêmement bien, notamment dans le morceau Suzy.

D’incroyables musiciens, certes, mais aussi de somptueux danseurs ! La Caravane offre à chacun de ses concerts une démonstration de danses toutes plus folles les unes que les autres. La chanson Rock it for me est l’objet d’une chorégraphie réalisée par Zoé et Paul-Marie (percussions), certes répétée des dizaines de fois, mais tout simplement somptueuse !

Dernière chose, plutôt étonnante : vous l’aurez peut être remarqué, on parle ici de sept musiciens, pourtant parmi les photos que l’on peut trouver sur le net, très peu représentent tous les membres du groupe, fait surprenant que je ne saurais malheureusement pas expliquer.

Zoé Colotis

Malheureusement, Caravan Palace est un groupe qui passe inaperçu avec leur petit style rétro, leur coté décalé et leur musique inhabituelle… Alors il faut partager, il faut faire connaitre, il faut leur donner envie de relancer une tournée en France !

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui, la prochaine fois on parlera d’un groupe américain un peu plus connu, en attendant, un petit live de la Caravane, ça se passe au Trianon!

Logo FBtwitter_logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :