Eve

Salut à tous ! Je vous l’ai dit la dernière fois, je n’avais pas encore choisi de sujet pour cette semaine. Alors j’ai un peu fouillé dans ce que je connais et puis aussi dans ce je ne connais pas, j’ai eu des eVE5idées, j’y ai réfléchi… Et j’ai trouvé ! Cet article va être un peu particulier car on va parler de la web série Eve, qui contient… un unique épisode.

Eve, c’est une web-série québécoise qui a publié son épisode pilote il y a un peu plus d’un an. Depuis, l’équipe cherche à financer la suite… avec beaucoup de difficultés. La dernière nouvelle (sur Facebook) date de novembre et parle d’un dossier envoyé à TV5, depuis, silence radio. Maiiiis ne perdons pas espoir et soutenons les autant que possible. Pourquoi les soutenir ? Je vais vous le dire 😉 !EveDEssin

L’histoire est assez simple : Eve c’est une jeune fille, peut-être 25 ans, qui vit chez ses parents et qui vient de se faire larguer après 5 ans de relation… le jour de ses 5 ans de relation… pendant le repas de ses 5 ans de relation… Durdur… Elle travaille avec ses deux parents dans une petite société de dépannage qui propose également une petite épicerie. Le petit truc sympa en plus, c’est qu’il semblerait qu’Eve ai pour vocation de remettre les gens à leurs places, mais seulement dans sa tête ! A voir ce que ça donnera dans les épisodes suivants, mais cette scène du premier épisode est vraiment hilarante ! Un autre point à noter sur notre blonde québécoise est, au vu d’une scène de cet épisode ainsi que du générique, qu’elle je dessine beaucoup –et bien !-. C’est toujours sympa de voir de beau dessins et ça renforce l’idée de l’imaginaire débordant d’Eve. Voilà c’est tout, mais c’est super, c’est rafraîchissant, c’est drôle, il n’y a vraiment rien à redire sur le contenu.

Eve3

En parcourant un peu le net, j’ai lu que chaque épisode contiendra un caméo. C’est une idée assez original et très sympa, et j’ai moi-même reconnu l’acteur Normand D’amour (quel nom génial) que l’on peut voir par exemple dans l’adaptation en film du livre 5150 rue des Ormes de Patrick Senecal. Malheureusement j’ai bien peur que les pauvres fan français comme moi en raterons une majorité ! En effet, nous ne sommes pas vraiment habituées à Eve6voir des têtes connues québécoise ; à moins qu’il ne s’agisse d’Anthony Kavanagh ou de Céline Dion, je ne pense pas être capable de reconnaître une célébrité québécoise ! Mais l’idée n’en reste pas moins excellente, pourvu qu’elle soit exploitée proprement et avec finesse.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire, malheureusement on ne peut pas analyser grand chose sur un seul épisode. Néanmoins, je tiens à noter que l’image est vraiment belle, c’est bien tourné, c’est bien joué… Cette série a vraiment tout pour réussir, j’espère sincèrement que l’équipe arrivera a trouver ce financement ! Sur ce, je vous laisse, on se retrouve dans une semaine pour une nouvelle web-série !

Pour visionner l’épisode c’est par ici  ou bien juste en dessous ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :