The Walking Dead S05E08 – Coda

twd

Nous voici à la mid-season (mi-saison) du 5ème opus de la série. Faisons le point rapidement voulez-vous ? Après un démarrage en trombe, la tension est retombée d’un coup. Les 8 épisodes ont fait du yo-yo (pire qu’un régime en préparation pour l’été) avec de l’action, beaucoup beaucoup trop de narration et du plantage de décors.
Ce « dernier » épisode est digne des débuts de la série.

Un épisode qui relève le niveau.

De l’actiooooon !!!!! Ça fait quand même quatre épisodes qu’on se traîne sur cette histoire d’hôpital, et d’épisodes parallèles ; ça devenait long. Et quand finalement ils finissent par se préparer : il ne se passe rien !
Alors que là ! De tous les côtés ça bouge ! Michonne-Ass et Kicker-Carl se retrouvent à faire un peu de sport (depuis le début c’est mollasson de leur côté) [spoiler mode= »inline »]à tuer du zombie[/spoiler], tandis que le prêtre [spoiler mode= »inline »](comme Hershell à l’époque) arrive à se rendre compte de la situation dans laquelle ils sont. C’est la découverte de la Bible qui est le déclencheur : les cannibales étaient religieux, mais la foi ne les a pas sauvés ![/spoiler]

508-Michonne

La GREATM décide de rentrer, même si c’est avec la « pire » nouvelle pour eux : [spoiler mode= »inline »]il n’y a pas d’espoir finalement, que va devenir notre « scientifique » alors ? [/spoiler]

508-GREATM

Pendant ce temps, la mission [spoiler mode= »inline »]« sauvetage »[/spoiler] se met en place, c’est rapide il n’y a pas de débordement comme souvent (sous de feu, discussions longues). On évite un beau massacre quand même !
Maintenant que les méchants n°2 de la saison sont écartés, ce sera le tour de qui ?

508-échange

Un épisode où l’on dit « au revoir ».

Comme il était (malheureusement) annoncé ou pressenti, il a eu une perte lors de cet épisode. On aurait pu penser [spoiler mode= »inline »]que l’amie Carole serait sur le fil au vu de son admission à l’hôpital mais c’est notre petite tête blonde qui est passée à la trappe. Les deux épisodes concentrés sur elle auraient pu nous mettre la puce à l’oreille, mais ce n’était que pour renforcer notre attachement. [/spoiler] En parlant de sa mort, je la trouvais « bien faite », c’est rapide, surprenant. Pas de long moment dramatique, de pleurs excessifs. Le silence et la musique suffisent à exprimer la peine.

508-Maggie

Un épisode où on va (enfin !) dire « Welcome Back » ?

Souvenez-vous ! À la toute fin du premier épisode on retrouvait [spoiler mode= »inline »]notre ami Morgan ![/spoiler] Eh bien il a fini par suivre les traces de Rick (finalement), [spoiler mode= »inline »]en trouvant la carte avec le nom de son ancien compagnon de fortune, il va sûrement se mettre à sa recherche.[/spoiler] Il était vraiment temps qu’on en sache un peu plus sur son rôle dans cette saison, son apparition mystérieuse était trop succincte…

508-Morgan

+

  • De l’action !
  • Les retrouvailles !
  • [spoiler mode= »inline »]Beth… RIP ![/spoiler]
  • L’atteeeeeeente…

Conclusion

Cet épisode, j’espère, donne le fil rouge d’action pour la suite de la saison ! Riche en émotions, en action et en rebondissements, on revient enfin à la base.
Et comme les épisodes ne reviennent pas avant février je vous laisse avec une petite vidéo bonus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :