Et la femme créa Hollywood – Sélection Cannes classique 2016

Julia Kuperberg et Clara Kuperberg
Wichita Films avec la participation d’OCS
diffusions le 20 mai à 22:40 et le 22 mai à 13:00 sur OCS Géant 

Et-la-femme-crea-Hollywood-affiche-e1462109548777

Bonjour/Bonsoir ! Si vous suivez un temps soit peu l’actualité, vous devez savoir qu’Hollywood est souvent au centre de conflits femmes/hommes concernant la suprématie de ces derniers dans ce milieu. Mais saviez vous que les premières personnes a avoir réaliser des films, des scénarios, à avoir produits des films à Hollywood sont des femmes ? 

Dans le cadre de mes études j’ai, un peu, vu l’histoire du cinéma. On a parlé des femmes, quelques unes dont Alice Guy qui est considérée comme la première femme réalisatrice, productrice et a avoir son propre studio. Elle est loin d’être la seule ! Certaines ont écris plus de 400 scénarios. 400 !!!!! Vous vous rendez-compte ? C’est impressionnant, c’est beau ces femmes qui ont fait le cinéma et triste de voir comment elles se sont faites jetées du milieu à la fin de la seconde guerre pour retourner dans leurs foyer « faire leur travail de femme ». Heureusement que des femmes aujourd’hui, réalisent, écrivent, produisent mais elles restent encore trop absentes.. D’ailleurs le documentaire alterne images d’archives et témoiniages/entretiens avec les femmes du cinéma américian d’aujourd’hui.

Dans ce documentaire, on découvre de nombreuses images/photos de femmes en action dans ce milieu. Elles sont sorties d’archives bien enfouies à Hollywood. Par ces temps où la femme se bat pour être l’égal des hommes, ce documentaire fait du bien et remets à sa place tous ses machos !

Et-la-femme-crea-Hollywood-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :