Interview – Roger de Where The Promo Is

Salut Roger, 

On ne se retrouve pas pour parler d’un groupe mais, une fois n’est pas coutume, pour parler de toi et de ton agence de relation “Where The Promo Is”.

Alors ça ne va pas parler à tous, mais ton rôle est donc de donner de la visibilité aux groupes et à leurs albums et concerts. Dit nous en un peu plus sur ce que tu fais ?, tu es principalement sur quels genres musicaux, et quelles nationalités ? (on se doute tu ne vas pas nous parler de musique classique mais on ne sait jamais )

Hello à Error404, merci pour cette interview. Donc, j’ai fait partie de Replica pendant très longtemps et on faisait de la promo pour beaucoup de labels et groupes étrangers. On ne négligeait pas non les groupes français bien sur dont j’étais le contact privilégié. Suite à mon départ précipité de chez Replica, j’ai rapidement monté ma nouvelle agence promo Where The Promo Is et là du coup, pour le moment , je ne travaille qu’avec des groupes français. et mon travail c’est que les groupes, évènements, concerts, festivals soient le plus possible mis en avant. Je travaille principalement avec les groupes metal, hard rock , bref assez couillus on va dire :)))

Pourquoi une agence de relation public est importante pour les groupes ? 

Ben bien souvent, les groupes n’ont pas le bon contact pour décrocher une interview, une chronique, bien sur avec les réseaux sociaux, tout le monde peut être en contact avec tout le monde, mais encore faut il connaitre qui est actif pour entrevoir des relations avec le temps.. et de pars le nombre assez incroyable de formations musicales, c’est compliqué souvent pour les groupes qui ont aussi plein d’autres choses à faire ( les répets, les concerts, gestion du merch, etc etc.. 

Dit nous en plus sur toi, qu’est ce qui t’a lancé dans le milieu ? ce que t’y aimes plus que tous ?

Ça fait plus de 40 ans que je suis passionné de musique, j’ai appris à jouer de la batterie, fais partie de groupes et déjà à l’époque, c’était moi qui contactait les gens pour essayer de trouver des concerts, de la promo, etc.. :)))

Dans toute tes années d’expérience, quelle est l’anecdote la plus étrange / folle / metal que tu aies à nous dire? 

Je faisais la promo avec SLAYER pendant 2 jours sur Paris y a quelques années, à la fin des 2 jours, 2 vans sont venus les chercher comme convenu pour aller à la gare du nord, malgré 2 ou 3 personnes chargés de leur encadrement , logistique, ils ont trouvé le moyen de louper leur Eurostar , soit disant jamais trouvé le comptoir Eurostar (au 1er étage de la gare du nord) du coup ils sont revenus à l’hôtel , y a fallu leur trouver des chambres en urgence car ils ont dû rester 1 nuit de plus … çà m’a pas fait marrer sur le coup mais en y repensant… :))) excellent !!! 

Comment trouves tu le milieu du metal français actuel ? 

Je trouve qu’il se porte super bien, la preuve avec GOJIRA en fer de lance, plein de supers bons groupes, le niveau musical n’a pas du tout à rougir comparer à l’international vraiment. 

Nous aimons bien faire découvrir de nouveaux groupe à nos lecteurs, que nous conseilles tu d’écouter ce soir?

Je vous ferai bien écouter le groupe TH3ORY – Sound Of A Growl

On se revoit très vite pour d’actualité sur la scène metal français du coup !

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.