Ranking of Kings, Sosuke Toka

C’est LA sortie du moment : Ranking of Kings a débarqué chez Ki-oon, après une arrivée très remarquée en anime chez Crunchyroll. Les (mes)aventures de Bojji ne laisseront personne de marbre !

Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire…
Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !

Envers et contre tous

Bojji, petit prince, est le personnage principal du récit. Très vite, sa candeur et sa sincérité nous gagnent. Sourd et muet, le jeune Bojji n’a pas la vie facile : il subit constamment les moqueries de la population (proches ou inconnus). Il souhaite pourtant devenir le futur roi, et ralliera rapidement Ombre à sa cause par son innocence et son envie de bien faire. Les personnages sont tous plus complexes, et vont rapidement au-delà des apparences : la belle-mère, le roi Bosse, les chevaliers, le demi-frère de Bojji…

Le dessin est plutôt simple, un peu irrégulier – sans trop de « fioritures ». Si cela accompagne parfaitement le côté naïf de Bojji et son quotidien, la lecture est plus mature qu’il n’y paraît. Parfois même, un peu violente.
Avec ce premier tome, je suis déjà conquise. Une lecture touchante, profonde et pas toujours rose : Ranking of Kings est à avoir dans votre bibliothèque dès que possible !

Pour informations, la série est en cours au Japon et compte actuellement 13 volumes. Le tome 2 paraîtra début juin en France.

Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici !

©Ken Koyama 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile