World War Z (-12) de Marc Forester 2013

Bonjour/Bonsoir ! Comme nous sommes tous (il faut l’avouer) en manque de zombies depuis la pause de la série « The Walking Dead », nous nous sommes dit : pourquoi ne pas vous proposer un film de zombies par semaine en attendant la reprise ?
Toujours avec Maximilange, nous alternerons sur des films souvent connus, parfois drôles, parfois gores, des plus vieux et des plus jeunes, avec plus ou moins de zombies, sous des formes variées !

Zombies-Run

Assez de parlote, commençons ! J’ai décidé de vous parler d’un film récent, et mon premier film de zombies au cinéma ! « World War Z » (-12) de Marc Forester (« Neverland », « Quantum of solace ») avec en guest-star Braaaaaaaaaaaad Pitt et Mireille Enos…

WWZ3

Petit résumé du film : Tout allait bien, jusqu’à ce qu’un virus se propage, transformant les hommes en cannibales qui réduisent les villes en cendres. Notre cher Brad, alias Gerry Lane, ancien enquêteur des Nations Unies (coïncidence ?) reprend du service pour tenter de sauver l’humanité !!!

WWZ1

Les zombies : Ils ne sont pas beaux (un peu comme Brad avec cette coupe de cheveux !) mais ce ne sont pas les plus moches que j’ai vus ! On dirait qu’ils ont reçu un drôle de lifting, ils ont l’air relativement humains mais contrairement à d’habitude, ils… courent !!! Très très vite ! En mode Speedy Gonzales vous voyez ? Ce qui est très original et change la donne !

WWZ2

Mon avis : L’idée du zombie qui court est très bonne, le film rentre rapidement dans le vif du sujet (ce qui est loin d’être désagréable !). L’histoire est bien construite, il y a pas mal d’action mais peut-être un poil trop de parlote scientifique. Ce n’est pas très gore, on sursaute, on stresse. Certaines images sont très belles. Seule la fin est un peu trop « américaine » vous voyez ?

+

  • Les zombies qui courent
  • Le jeu des acteurs.
  • La fin.
  • La coupe de cheveux de Brad

Conclusion

Un bon petit film, avec des zombies pas ordinaires et qui surprend.

2 pensées sur “[Z] [CRITIQUE] World War Z

  • 1 janvier 2015 à 21 h 25 min
    Permalink

    Y’a pas de raison de ne pas se laisser de commentaires entre collègues, alors, c’est parti pour mon avis !
    Je pense que y’a pas mal de chose à dire sur ce film (que je trouve simplement GENIAL). Je suis d’ailleurs surpris que tu n’aies pas parlé du fait que la violence soit dissimulée alors que tu le précises dans l’article sur la série Luther. ^^ Et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié : un film de zombies pas trop degueu, c’est presque rafraîchissant !
    Pour le lifting, je pense que c’est dû au fait que ce sont plus des infectés que des morts-vivants.
    Enfin, je pense qu’il est important de noter que le film a son humour. Bien sûr, c’est pas la grosse marrade pendant 2h mais il y a quand même quelques scènes (je pense à deux en particulier) qui sont vraiment drôles !
    Voilà, très bon article, c’est toujours un plaisir de te lire 🙂

  • 2 janvier 2015 à 9 h 53 min
    Permalink

    Haha merci camarade !
    Effectivement j’ai omis ces éléments, j’ai vu ce film à sa sortie donc je ne me souviens plus bien de certains détails, je ferai sûrement un « update » quand je le regarderai à nouveau 😉

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :