Gaycation

Bonjour/Bonsoir ! Aujourd’hui n’est pas coutume je viens vous parler d’un documentaire qui est diffusé sur la chaîne youtube Vacation chaque mercredi. 

Il s’agit d’un documentaire orchestré par l’actrice Ellen Page (Hard Candy, Juno, Inception, Free Love ou dans un autre registre Beyond Two Souls -> cliquez pour plus d’infos !) qui a fait son coming out en 2014 à la conférence LGBTQ à Las Vegas de façon très très très (très) émouvante et courageuse, je vous laisse apprécier si ce n’est pas déjà fait :

Suite à cela, Ellen Page a décider de se battre pour les droits LGBT à travers le monde, on a pu la voir récemment à l’affiche du film Free Love, un thème qui la touche particulièrement puisque le film raconte l’histoire de deux femmes qui se battent pour faire valoir leurs droits en temps que couple.

Ellen Page 1

En 201, Elen Page et son meilleur ami Ian Daniel ont décidé de parcourir le monde et d’aller à la rencontre des communautés LGBT. On découvre durant 45 minutes les difficlutés, les quartiers gays. Mais aussi de nombreux témoiniages et recontres aussi intéressants les uns que les autres. Les pays explorés sont els suivants : Japon,

Je vous encourage vivement à les regarder juste pour comprendre comment cela marche ailleurs, que vous soyez ou non sensibles à la cause LGBT. De plus les épisodes n’étant pas sous-titrés vous pourrez travailler votre anglais 😉

Je vous laisse le teaser !

Ainsi que l’épisode 1 qui a pour thème le Japooooon !!!!

Un mot sur cet épisode quand même, déjà si vous avez un niveau d’anglais correct/que vous avez l’habitude de regarder des séries en VOSTFR et que vous avez un minimum de vocabulaire ça passe. J’ai compris bien 90/95% du truc et je ne suis pas bilingue ! 
Ensuite c’est hyper mega intéressant. On passe du quartier gay de Tokyo à un mariage, à des témoignages les plus bouleversant les uns que les autres. C’est à voir si la culture japonaise ou gay vous intéresse !

L’épisode 2 est sorti, je l’ai trouvé sur le site de la chaîne est le thème est le Brésil. Vous pouvez le trouver ici. Toujours aussi intéressant et choquant, le Brésil étant un des pays qui colporte le plus de personnes LGBT. Mais c’est aussi le pays où le taux de personnes LGBT sont tuées… 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :