wtc

WTC #8 Imagine Dragons – Radioactive

What The Covers? revient avec un classique pop rock qui nous a fait bouger dès 2012 ! Radioactive, le titre phare du groupe américain de Las Vegas : « Imagine Dragons » a fait une véritable percée sur la scène mondiale en très peu de temps grâce à ce titre. Si on s’écoutait un petit best-of de toutes les meilleures reprises du titre depuis ce moment là ?

Bonne écoute !

#1 Metal Version : Our Last Night 

On débute avec le groupe post-hardcore américain « Our Last Night ». Existant depuis 2004, Our Last Night réalisent fréquemment des reprises de morceaux qu’ils aiment. On retrouve donc sur leur chaîne du Katy Perry, du Skyfall et d’autres petites perles reprises à merveilles ! Evidemment, les jeunes d’Our Last Night savent également faire de bons titres comme ils ont su le montrer avec leur premier album, « Younger Dreams », sorti en juin 2015.

 

#2 Violon Version : Lindsey Stirling ft Pentatonix

Doit-on encore présenter la violoniste la plus connue de ce 21ème siècle ? Au milieu de titres originaux s’imposant dans tous les genres musicaux et de reprises et medley qui font froid dans le dos, Lindsey Stirling s’associe cette fois au groupe vocal Pentatonix et nous propose sa version mélodique de Radioactive !

 

#3 Dubstep Version : Synchronice 

Synchronice est un duo de DJ tout droit venu du New Jersey. Ils signent le début de leur reconnaissance avec cette reprise dubstep d’Imagine Dragons. Une reprise electro qui sait rester propre, sans basses superflues ni bruits brouillons rendant souvent la chose BOUM BOUM BOUM plus que musique. On ne peut qu’apprécier, fans de dubstep ou pas. 

#4 Metal Symphonique : Within Temptation

Il est rare de voir des reprises de la part de groupes de metal symphonique… Cependant, Within Temptation vient déroger à cette règle en proposant de nombreuses covers régulièrement à ses fans ! Sa version arrangée de Radioactive colle parfaitement à l’univers du groupe et la voix de Sharon Den Adel, la chanteuse du groupe. 

#5 Pop Version : The Macy Kate Band & Hugo Schneider

La reprise la plus connue de Radioactive, c’est bien celle du groupe The Macy Kate Band, avec Macy Kate aux commandes, et le jeune chanteur Hugo Schneider. Cette version pop est légère, chantée à moitié d’une voix féminine, à moitié masculine fonctionne. Sans non plus être transcendante et inoubliable, elle permet de finir ce petit best-of sur une touche de légèreté ! A très vite ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :