wtc

What The Covers ? #2 : Daft Punk – Get Lucky

Pour cette deuxième édition de « What The Covers ? » on va vous parler d’un groupe français : Daft Punk. Oui, on est originaux et on fait comme tout le monde ! On va encore vous bassiner avec du « Get Lucky » qu’on entend déjà 17 fois par jour depuis des mois ! Mais c’est pour la bonne cause, écoutez.

Version originale – Get Lucky



Cover #1 : Version Hard Rock – Halestorm


On commence donc ce WTC? par du gros son ! Le groupe Halestorm, c’était avant tout une histoire familiale. Créé par la chanteuse Lzzy Hale et son frère, qui est le batteur du groupe, Arejay Hale, Halestorm (Tempête de Hale, on comprend mieux le nom en écoutant) se veut puissant, mélodieux et énergique ! Cette reprise des Daft Punk suit donc la règle d’or de la famille : Il faut que ça bouge ! Il faut dire qu’Arejay a gagné de nombreuses distinctions à la batterie. Je vous invite d’ailleurs à aller voir ses prestations sur le net ou si vous le pouvez en vrai. J’avais eu la chance de les voir en première partie de Bullet For My Valentine il y a un petit moment maintenant, et c’était vraiment impressionnant ! Halestorm nous sort donc un Get Lucky dans la veine de leurs chansons, puissant, mélodieux, excellent. Bref, on en redemande.

Cover #2 : Version Pop Rock – The Struts


Comment aurait-on pu passer à côté de cette cover des anglais The Struts ? The Struts, c’est le renouveau du pop/rock. Découverte OUI FM en 2013, le groupe gravit les échelons grâce à son leader très charismatique (des airs et mimiques de Michael Jackson sur scène, rien que ça). Luke Spiller, d’une assurance hors du commun vous emporte avec lui tout au long de ses chansons. Get Lucky ne déroge pas à cela : la chanson se veut hypnotisante, tonique : une excellente reprise ! Pour ceux qui auront la chance d’aller voir The Rolling Stones au Stade de France le 13 juin 2014, sachez que c’est The Struts qui a été repéré pour jouer la première partie. Ne soyez pas étonnés de les retrouver très bientôt en tête de tous les Zénith, Bercy et autres grosses salles !

Cover #3 : Version Symphonique – Miracle Of Modern Sciences


Une orchestration au top avec des instruments atypiques : c’est la version que nous propose le groupe « Miracle Of Modern Sciences », un groupe pour le moins original. Daft Punk au violon, pourquoi pas ? Une version un peu plus particulière de Get Lucky donc que les précédentes.

Cover #4 : Version Acoustique – Jess Greenberg


Jess Greenberg vous est familière ? Bande de coquins musiciens ! Jess Greenberg s’est fait connaître sur Youtube grâce à ses très nombreuses covers à la guitare (acoustique toujours), mais surtout pour sa poitrine très généreuse. À la base non volontaire, elle a finalement utilisé cet argument qui avait fait le buzz à bon escient et a connu la gloire très rapidement ! Mais bon, Jess Greenberg, ce n’est pas qu’une histoire de grosse poitrine, c’est avant tout une excellente guitariste ! Celle-ci nous propose donc la cover de « Get Lucky » avec une voix très sympathique et une guitare acoustique très bien menée. Avis aux coquins musiciens, cette vidéo n’est pas celle où ses arguments musicaux physiques sont le plus en avant, preuve que Jess est appréciée bel et bien pour sa musique, tout autant que pour ses formes. Heureusement pour elle, car cela serait vraiment un talent gâché sinon !

Cover #5 : Version Sad – Daughter


On termine ce WTC? par la cover la plus répandue de Get Lucky très certainement, la version de Daughter, un groupe de rock anglais. Un beat electro plutôt minimaliste et la douce voix d’Elena Tonra, Daughter donne à « Get Lucky » un ton bien plus dramatique que la version originale. Appréciable et appréciée par beaucoup, cette version mélancolique de Get Lucky par le groupe Daughter l’emmène encore un peu plus loin dans le ton du groupe. La chanson se veut encore plus mélancolique que les titres habituels du groupe, ce qui n’est pas pour déplaire.

Voilà, c’est fini pour cette fois… On se retrouve, la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :