Bonjour/Bonsoir ! Why Women Kill (Pourquoi les femmes tuent) nous est offerte par Marc Cherry, créateur de l’indétrônable Desperate Housewives et plus récemment de Devious Maids.  Un créateur qui aime la mise en scène de femmes fortes et Why Women Kill ne fait pas exception à la règle.

 

  • La diversité du casting et des personnages – Je me plaignais récemment en parlant de la série Dollface du manque de diversité physique. Il s’avère que Why Women Kill nous offre 3 femmes complètement différentes : Beth Ann, petite blanche rousse menue – Simone, asiatique, mince brune et Taylor, noire, grande avec un physique normal (les cuisses se touchent, pas de ventre hyper plat).
    Les hommes sont de tous les âges, bien que tous minces.. et charmants (ou presque). Et puis bon. Lucy Liu. Toujours aussi belle, classique, indémodable, parfaite dans son rôle.

 

  • Un bon rythme entre les 3 époques – Dans Why Women Kill chaque épisode ne se concentre pas sur une des histoires, on passe de façon très fluide et par un subtile effet de mise en scène de l’un à l’autre. Une porte qui s’ouvre, entrer dans une pièce, ouvrir un livre,… Aucune histoire n’avance plus vite qu’une autre, si vous aviez une préférence il faudra se montrer patient !

 

  • Des décors et costumes splendides – Un coup de maître dans Why Women Kill, la maison est presque méconnaissable entre chaque époque. Tout change drastiquement mais avec goût ! Le personnage de Simone a des tenues plus spectaculaires les unes que les autres !

 

  • Le rythme global est un peu lent – Peu d’épisodes mais l’action est tirée en longueur avec quelques péripéties. Un format plus court aurait concentré les histoires ce qui aurait été moins comique mais plus dynamique !

 

 

Une petite série à regarder en cette période de confinement, un moment agréable sans qu’elle reste dans les anales. A voir ce qui sera proposé pour la suite. Autres époques ? Autres thèmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :