What’s your Kart Mario?

Nintendo

Ragequit – Quel est votre personnage favori ? 

Pixou –  Au début, il n’y avait que huit personnages sur Super Mario Kart : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, Bowser, Koopaa et Donkey Kong Jr. Après il y en a eu 20, puis 25 et maintenant 30. Mais Toad a toujours été mon préféré ! Il est trop beau, j’adore les champis.

Josh – Yoshi !  J’adore gober les trucs même si Yoshi ne le fait pas dans Mario Kart.

Ed – Maskass, il est pas lourd, il est pas léger, il est moyen. Et être moyen parfois, c’est bien.

Ragequit – Quel est votre kart/moto favoris ?

Motard – MotoGP + roues mastodonte + deltaplane classique ; je prends jamais de Kart. Le secret dans Mario Kart, c’est d’avoir un véhicule maniable. Tous les conducteurs de Kart finissent derniers, c’est bien connu.

Connoisseurdu02 – Kart en or / Proto-8 / Mach-Célèbre / Propulsar + roue lisse / Cyber-lisse. Avec ça, c’est la première place assurée.

Mrlourd – Du Louuuuurd; un gros Kart bien lourd. Avec ça, tu files mon gars.

Josh – Ca dépend de mon humeur du jour vraiment, je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise combinaison.

Ed – Le Kart doré parce que c’est une fierté. Je l’ai gagné en réussissant toutes les courses en 150 vous voyez… ou en 150 miroir je sais plus…

Ragequit – quelle est votre circuit préféré ?

Josh – La route arc-en-ciel ! Et en 200CC, c’est la plus dur, j’adore. J’aime tomber dans le vide à chaque tournant.

Pixou – Le Parc Baby : c’est simple, c’est clair, c’est un cercle ; c’est là qu’on voit la différence.

Ed – Le circuit d’Hyrule qui me rappelle Zelda, un bien meilleur jeu.

Ragequit – Vous êtes un joueur pro ? 

Gpacompris – Tu me donnes ton code ami Switch ?

Josh – Non parce qu’il y a un problème dans le jeu. Je vous assure. Ecoutez, je joue comme le meilleur des joueurs : je prends mes virages par l’intérieur, je dérape comme il faut, je mets des trucs derrière moi pour me protéger et pourtant je me prends une volée de carapaces à chaque tournant ! J’en ai marre ! En ligne, il n’y a que des nolifes à 10 000 points, impossible de jouer si on y passe pas ses journées quoi. Moi, j’ai ragequit.

Mario n'est pas serein.

Ed – Non, le problème avec la Switch et son Mario Kart en ligne, c’est qu’on peut pas insulter les gens sur l’écran d’attente sur Switch. Le plus violent message à disposition, c’est « je joue avec le gyroscope. ». Alors que quand je suis premier pendant toute une course et qu’à la fin je me prends une carapace bleue et me retrouve 7e, j’ai envie d’exprimer mon mécontentement.

Pixou – Non, parce que je suis pas assez bon.

Ragequit – Qu’est-ce que vous aimez le plus dans Mario Kart ?

Pixou – J’aime jouer avec mes amis. Mon préféré c’était Mario Kart : Double Dash !! parcequ’on pouvait être deux sur le même Kart. Et ça, c’est du jeu coop.

Josh – J’aime jouer pour la win. Jouer pour s’amuser entre ami, c’est sympa mais le vrai fun, c’est quand on gagne.

Shanon – Tout le monde y joue partout. Vous savez, 35 620 000 exemplaires de Mario Kart Wii ont été vendus et ça, c’est pas rien. Enfin… selon Wikipedia. Et on peut jouer jusqu’à douze en même temps !

Ed – Je sais pas. Je crois que j’aime conduire sur les murs et les plafonds, aucun autre jeu de course ne propose ça.

Une voix distante – C’est pas vrai !

Non – Moi j’aime pas Mario Kart. Ok, ça peut être sympa à jouer pendant cinq minutes avec les amis mais c’est pas un vrai jeu. Enfin, je veux dire, je ne vais pas prendre la console pour y jouer tout seul, ça n’a aucun intérêt. Il n’y a pas de but, pas d’histoire… c’est vide.

Ragequit – Quel est votre Mario Kart préféré ?

JeanCTMieuAvant – Pour moi, la question ne se pose pas, Mario Kart double dash c’était l’apogée de la série. T’avais besoin de réels skills pour jouer à cette époque. Dans une ligne droite il fallait alterner dérapage droite/gauche pour gagner, et ça, c’était le talent. Une seule erreur et vous étiez bon pour prendre la 12e place. La décadence a commencé avec Mario Kart Wii ; depuis le kart dérape tout seul. Nous, les pros, on peut plus montrer nos talents. Finalement, ce qui se passe avec Mario Kart, c’est un problème de société, aujourd’hui on veut du facile, du tout-cuit, on veut pas faire d’effort. A l’époque, le fun, c’était le travail, l’entraînement.

https://www.youtube.com/watch?v=Pmn98bCbqHU

Josh – Mario Kart 8 bien sûr ! Pour les personnages, les cartes, les objets et les graphismes qui montrent clairement que c’est un jeu qui jure par sa diversité. C’est un jeu fun à jouer en famille et avec les amis.

Gpacompris – J’aime jouer avec le volant, dommage que la Wii ne se fasse plus.

Shanon – Comment quel jeu ? Il n’y a pas qu’un seul Mario Kart ?

Ed – Mario Kart 8 Deluxe parce que c’est le seul que j’ai eu.

Les noms ont été changés pour respecter l’anonymat des utilisateurs du jeu.

En vérité, pour gagner, il faut jouer avec le volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :