We lost the sea
We lost the sea
Australie
Bonjour/Bonsoir ! Aujourd’hui je me lance dans l’exercice difficile de vous présenter un groupe musique et plus précisément un album. We Lost The Sea est un groupe australien qui sera en concert le 15 juin prochain au Gibus !
Ce groupe existe depuis 2007, ses influences post-rock/alternatif : Black Emperor, Cult Of Luna, Mogwai et Sigur Ros. La particularité de ce groupe réside dans sa capacité à alterner les passages très lents et relaxants à une basse très présente, une voix guturale sur un tempo toujours très lent. J’y retrouve une influence du groupe Tool par moments.
En 2010 sort leur premier EP Crimera suivit de The Quiest Place on Earth en 2012 qui sont assez similaires dans leur construction. Malheureusement leur chanteur décède en 2013 à l’âge de 24 ans.. Dévastés le groupe fera quelques concerts supportés par leurs fans ce qui donnera une nouvelle dynamique au groupe.
J’en viens à leur troisième EP, qui m’a fait découvrir ce groupe, Departure Songs. Celui-ci est radicalement différent des autres, beaucoup plus musical avec des envolées de cuivre qui vous feront frissonner. J’ai été envoûte dès la première écoute de cet album qui n’est pas mieux décrit que par le groupe lui-même :
Departure Songs is inspired by failed, yet epic and honourable journeys or events throughout history where people have done extraordinary things for the greater good of those around them, and the progress of the human race itself. Each song has it’s own story and is a soundtrack to that story.
Departure songs est inspiré par l’échec, mais aussi les voyages épiques et honorables et même les incroyables évènements où des personnes ont fait des choses incroyables pour le bien de tous autour d’eux, et le progrès de la race humaine.
Chaque chanson à sa propre histoire et est la bande sonore de cette histoire.
Je ne saurai vous dire quelle est ma chanson préférée de l’album car je l’ai toujours écouté dans son intégralité, il forme un tout merveilleux qui saura vous réveiller, vous motiver, vous accompagner lors de votre lecture,… Jettez-y une oreille et si vous êtes convaincus retrouvez-moi au Gibus 😉