Warriors All Stars

Koei Tecmo. Sortie le 1er septembre 2017

Prenez le genre le plus en vogue en ce moment au Japon. Prenez tous les héros de chez Koei Tecmo et faites en un énorme melting pot et vous obtenez presque Warriors All Stars. Alors, que vaut ce musou au casting X(X)L ? Test 3O3Trois points positifs, et trois points négatifs sur le jeu !

Plus + tableau

  • Joli roster – Le jeu tire la plus grande partie de son intérêt sur le fan-service. On aimera incarner les héros des jeux que l’on apprécie : Dead or Alive avec Kasumi, Marie Rose et Honoka, le héros de Nioh et bien d’autres provenant des Dynasty Warriors, Deception, Rio, Night of Azure, Ninja Gaiden, Toukiden ou bien Samurai Warriors !
Meow?
  • Joli graphismes – Le jeu profite de jolies animations, et chaque personnage a des animations qui lui sont fidèles dans sa série d’origine. On s’y croirait vraiment. En plus, chaque personnage respecte bien son style graphique (ce qui casse un peu la cohésion globale du jeu puisqu’on a des persos très détaillés, des persos très cartoon etc.)
  • Joli coups – Les combats, comme dans la plupart des musos, reste jubilatoire. On enchaine les coups à vive allure, à coup de combo avec la touche carré (entrecoupée parfois de touches triangles, puis de super attaques). On peut aussi passer dans un mode furie (R3, en appuyant sur le joystick droit) où tous les ennemis se font one shot et voltigent dans tous les sens. 
Poussez-vous !

Moins -

  • Toujours pareil – Je crois que c’est peut être le musou de trop que je test, mais l’impression de redondance est encore plus importante que dans d’autres genre de jeux… On court partout, on tape des tonnes de monstres, on fait des attaques spéciales pour en tuer un millier, on va sauver sa base, on retourne en avant… Bref vous l’avez compris, il s’agit d’un musou tout ce qu’il y a de plus classique, et on joue vraiment pour le fan service des personnages… Et encore en France je ne suis pas sûr que toutes ses licences soient les plus populaires de la galaxie, donc cela se réserve vraiment à un certain public !
  • Anglais – Bon, on va pas épiloguer là dessus, on commence à être habitué…
On a un système de cartes qui octroie bonus et compétences à nos personnages.
  • Jolie durée de vie – Il est possible de faire le jeu avec tous les personnages et ainsi découvrir le jeu sous diverses facettes, même si au final la plupart de ces personnages auront des missions similaires et un gameplay similaire… 

Warriors All Stars n’est donc pas un mauvais jeu, mais on s’ennuie à poing fermes pour le peu que l’on ne soit pas un fan hardcore de l’une des licences de Koei Tecmo. Semblable aux autres muso, il n’y a donc pas trop de différence entre ce WAS et d’autres Dynasty Warriors du même genre. On pose juste un amas de différents personnages sans trop de cohérence ni même un scénario vraiment très fondé pour les mettre en scène. Les animations et le jeu reste beau et le jeu est un excellent défouloir. Médaille de bronze !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :