Ton visage au clair de lune, Mika Yamamori
L’autrice de Daytime Shooting Star (éditions Kana) revient en France avec Ton visage au clair de lune, cette fois édité chez Pika Éditions. La série est encore en cours au Japon et compte 4 tomes. Autant vous le dire tout de suite : on a adoré ce premier tome !
Yoi a des traits fins, un corps svelte et une voix au timbre bas… Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…
Beau, beau, beau…
Ils sont beaux et le trait de Mika Yamamori l’est tout autant. Yoi, le prince qui est en réalité une jeune fille et Kohaku, surnommé le prince parce que sa famille a de l’argent, se percutent un jour au lycée. Pour Kohaku, c’est comme un coup de foudre : il est subjugué et souhaite apprendre à connaître la jeune fille – mais Yoi, elle, n’a pas l’habitude de recevoir de l’attention d’un garçon (ce sont surtout les filles qui lui courent après). Petit à petit, ils vont s’apprivoiser.
Le trait de Mika Yamamori est parfait pour cette romance tranche-de-vie qui tourne autour de la beauté. Dans ce premier tome, les éléments sont posés de manière classique mais cela fonctionne très bien. On espère que la romance continue de manière aussi douce. Le deuxième tome est prévu début décembre et va rejoindre de suite ma liste d’achat…
Un extrait disponible en ligne.
Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici !