Sup’ guys !

Aujourd’hui ‘petit’ tutoriel pour vous apprendre comme installer et jouer à ce super jeu qu’est Phantasy Star Online 2 !

Phantasy Star Online 2, faisant partie de la franchise Phantasy Star, de Sega, est un MMORPG Hack&Slash situé dans un monde futuriste.

Mais alors, pourquoi faire un tuto dessus ?

Et bien tout simplement car il n’est jamais sorti en dehors d’Asie ! Au grand dam des fans de la franchise, qui, ayant attendu des années, ont abandonné l’idée de pouvoir un jour jouer au jeu. Mais bien sûr, on peut toujours compter sur une poignée de petits malins, ayant créé un moyen pour nous, occidentaux, de jouer au jeu.

pso20160130_144148_000

 

Avant de vous expliquer comment jouer au jeu, petit warning :

– Le jeu, si vous suivez ce tutoriel, sera traduit en anglais PARTIEL, c’est-à-dire que ne sera traduit que le contenu vital à la complétion des missions du jeu (ex : nom des monstres et des lieux, objectifs de quêtes….).

– J’ai testé mon tutoriel sur deux ordinateurs différents : un PC fixe sous windows 7, et un PC portable sous windows 10. Toutefois, cela ne veut pas dire que cela marchera sur tous les supports, donc croisez les doigts.

– Cette façon de faire est celle que j’ai utilisée personnellement en m’inspirant de diverses sources, il existe de multiples façons de faire marcher le jeu.

 

pso20160130_140642_001

 

Bien, abordons maintenant le cœur du sujet !

 

Etape 1 : Télécharger et installer le jeu

 

Commencez par télécharger le fichier juste ici. Utilisez un logiciel Bittorrent pour télécharger les fichiers d’installation du jeu(33 go).

Une fois les fichiers téléchargés, lancez le fichier .exe, qui vous permettre d’installer normalement le jeu (comme tout jeu en ligne, acceptez les conditions, choisissez le dossier d’installation …).

Une fois le jeu installé, ne le lancez pas tout de suite, cela ne vous fera que perdre du temps en installant des mises à jour que nous installerons de toute façon dans une étape suivante.

 

Etape 2 : Créer un compte Sega

 

Il s’agit là de l’étape la plus dure, étant donné qu’il faut créer un compte sega, mais pas n’importe quel compte sega : un compte japonais.

Le mieux reste donc de vous expliquer tout ça en images :

 

Rendez-vous ici.

1

 

Une nouvelle page apparaît, vous demandant de confirmer vos mails :

 

2

 

Allez donc dans vos mails, ouvrez le mail de SegaID, puis cliquez sur le premier lien.

Et c’est là que le fun commence !

Ouvrez cette page à côté, car il va falloir faire un peu de japonais !

 

3

1- Entrez un segaID (= nom d’utilisateur, nom de compte), si le nom est valide, comme ici vous devriez voir un petit rond en dessous en jaune.

2- Entrez un mot de passe 2 fois.

3- Entrez votre date de naissance (année, mois, jour).

4- Il s’agit là de la question afin de récupérer le compte en cas de problème. Je vous conseille donc d’ouvrir le menu déroulant et de prendre la deuxième proposition (comme moi). Ensuite en dessous, je vous conseille, sur la page que vous avez normalement ouvert en parallèle, de copier/coller le premier caractère (あ).

5- Cochez si vous voulez recevoir par email des infos de SEGA.

6- Le plus fun, essayez, avec la page d’alphabet à côté, de copier/coller les caractères afin de reproduire le captcha.

7- Cliquez pour confirmer.

 

Normalement, si vous avez réussi, vous devriez arriver sur cette page :

 

4

 

Sinon, retournez en arrière grâce au seul bouton proposé et recommencez l’étape précédente.

 

Si vous êtes bien arrivé sur cette page, cliquez sur le bouton à droite une fois que vous avez vérifié que vos informations sont exactes.

Normalement, vous devriez tomber sur une telle page, confirmant l’inscription :

 

5

 


 

 

5.5

 


 

 

6

 

7

 

Si vous voyez l’écran ci-dessous, cela veut dire que vous êtes prêt à jouer !

 

8

 

Etape 3 : PSO2 Tweaker et ArksSystem

 

Passons maintenant à l’étape suivante : mettre à jour le jeu et installer le patch de langue.

Pour ma méthode, il va vous falloir 2 outils : PSO2 Tweaker, et Arks System Tool.

Normalement, on a juste besoin d’un seul de ces out
ils, mais ma technique en utilise 2, alors faites avec !

 

Lancez PSO2 Tweaker.

S’il vous propose automatiquement des mises à jour, installations de patch, ou vous demande d’indiquer le dossier d’installation du jeu, pas besoin d’accepter, étant donné qu’on fait ça tout de suite !

 

9

 

Dans le menu, choisissez ‘Select pso2_bin folder …’ et indiquez l’emplacement sur votre ordinateur de ce dossier (contenu normalement dans le dossier ‘PHANTASYSTARONLINE2’, situé normalement à l’endroit que vous avez choisi durant l’installation de l’étape 1)

Ensuite, dans le même menu, choisissez ‘Check for PSO2 updates’. Le logiciel va alors scanner votre dossier d’installation, afin de vérifier si votre jeu est à jour. S’il ne l’est pas, il le sera mis automatiquement. Attention, ça dure longtemps !

Une fois la mise à jour du jeu finie, choisissez dans le menu : ‘Install/Update Patches’, puis ‘English Patch’. Cela devrait vous installer le patch anglais partiel. Il existe aussi d’autres patches, pour les objets, l’histoire, mais personnellement je ne les ai pas essayés, alors c’est à vos risques et périls !

 

Vous pouvez ensuite quitter le logiciel, et ouvrir Arks System Tool.

S’il est écrit en dessous en rouge : ‘Une nouvelle version du patch …’, alors tout est bon !

S’il est écrit que le jeu n’est pas à jour, alors vous êtes bon pour recommencer du début de l’étape 3.

Le logiciel devrait détecter automatiquement le répertoire de jeu, sinon allez dans ‘outils’, ‘préférences’, ‘Répertoire de PSO2’ puis signalez au logiciel le même répertoire que plus haut.

Ensuite au même endroit (Outil/préférences), cochez ‘Lancer PSO2 directement’ et ‘Utiliser les serveurs Arks-System’, puis ‘sauvegarder’.

Enfin, vous pouvez lancer le jeu dans ‘PSO2’, ‘Lancer PSO2’. Vous devrez à l’avenir lancer le jeu comme cela, et non pas à l’aide du  raccourci officiel PSO2.

 

 

Ca y est, votre jeu se lance (enfin normalement).

Il ne vous reste plus qu’à cliquer en jeu sur ‘Agree to terms’, ‘Log in SegaID’, choisir un Ship (=serveur), vous connecter, créer un perso, et enfin, vous amuser !

 

pso20160130_144258_001

 

Voilà, c’est la fin  de  ce tuto, j’espère qu’il vous aidera à jouer à ce super jeu, je ne peux que vous conseiller d’y jouer avec des amis, il est vraiment top.

 

pso20160130_145448_010

Coucou, c’est moi !

 

Une pensée sur “[TUTO] Phantasy Star Online 2

  • 8 juin 2017 à 15 h 17 min
    Permalink

    Merci pour ce tutoriel. Ça me plairait bien de jouer à Phantasy Star Online 2. J’ai
    été vraiment impressionnée par le 1er opus, mais je n’ai jamais eu
    l’occasion de découvrir la suite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :