Prêts pour attaquer votre réveillon ? Avec notre amie Zora, on va vous faire un petit best of des films dont on espère que les soirées ne se passeront PAS du tout de cette façon !

– Le classique, l’incontournable : Les Very Bad Trip

Ayant eu la chance d’aller voir Very Bad Trip 3 en avant-première sur invitation (Merci Warner Bros !), et voir un Ken Jeong prêt à sauter depuis le balcon du grand Rex ou un Bradley Cooper des plus posés, on avait de quoi être dans de bonnes conditions pour regarder le film qui s’en est suivi !

Very Bad Trip, c’est l’histoire de trois potes. L’un d’eux, Doug, va se marier très prochainement. Son ami de toujours et son futur beau-frère l’emmènent donc faire un enterrement de vie de garçon… à Las Vegas, mais absolument rien ne se passera comme prévu…

Avis : Ce film fera sûrement parti de vos films favoris si vous aimez les films comiques et délirants, un peu road movie sur les bords. Au fil de la trilogie, vous visiterez la Thaïlande, mais aussi Las Vegas sous divers angles ! Les acteurs sont à mourir de rire du début à la fin, toujours face à des situations rocambolesques ! Petite préférence pour le démentiel Zach Galifianakis et l’humoriste Ken Jeong.

– Pourquoi déménager quand vous êtes bien là ou vous êtes ? Nos Pires Voisins –

Nos Pires Voisins, c’est l’histoire d’un jeune couple, récemment parents, qui emménage dans leur nouvelle propriété dans un quartier calme… Jusqu’au jour où la maison voisine va être habitée par de nouveaux voisins. La maison va alors accueillir une fraternité étudiante dirigée par le jeune Zac Efron (oui, celui de High School Musical !) : Delta Psi Beta. À partir de ce moment-là, leur joli havre de paix va subir quelques… désagréments.

Avis : Un film sympathique mais sans plus, idéal si vous avez des voisins un peu encombrants, vous vous y retrouverez alors un petit peu (même s’il y a des chances pour que votre voisin soit tout de même moins dérangeant qu’une fraternité étudiante). Ce film nous permet de découvrir Zac Efron sous un autre jour, et de découvrir un peu plus le petit frère du grand James Franco, Dave Franco (21 Jump Street, Insaississables).

– La French Touch ! Baby Sitting

Baby Sitting, comme son nom l’indique, commence avec un baby sitter : Franck, la trentaine, un homme plutôt sérieux, qui va devoir garder le petit Rémy de son patron Marc. Le problème est que Rémy se révèle être un vrai petit garnement. Appelé par la police, Marc rentre à son domicile, sans trace de Rémy ni de Franck. Il y retrouve une vidéo de la soirée monstrueuse qui a eu lieu dans sa maison ce soir-là.

Avis : Un film plutôt original dans le cinéma français. Ce genre de film, plutôt réalisé par les anglophones généralement (Projet X, American Pie…) change la donne et on y découvre avec plaisir des acteurs français ayant déjà un petit nom dans le milieu comme Alice David – la fille de Bref – Gérard Jugnot ou bien les deux membres du Palmashow.

– Le film qui rappelle une soirée vécue… Projet X

La maison des parents est vide ? Ramène tes copains ! Oui mais pas toute la ville…

Avis : Film typique d’ado, des situations embarrassantes, des premières fois, des explosions… Enfin le gros bordel en un mot. Beaucoup de jolies filles et d’alcool. On peut imaginer pire pour une soirée ! Après ça peut vous rappeler certains souvenirs, comme être balancé(e) dans une piscine habillé(e)… Non ? On peut aussi noter le doublage par le Youtuber Norman Thavaud et la bande son vraiment très sympathique !

– La fin du monde en une soirée ! C’est la fin

On s’est déjà tous retrouvés dans LA soirée de l’année alors que l’on n’a même pas envie d’y être. Et en particulier quand cette soirée se termine par… la fin du monde !!!

Avis : Un genre de « survival movie » bourré d’humour et de situations inconcevables. On sent le film de copains qui se sont dit « allez, on va filmer un gros délire ! ». Après je n’aurais pas aimé être à leur place… Vision particulière de la fin de notre humanité, on rigole pas mal et on ne réfléchit pas ! Le film est d’ailleurs réalisé par Seth Rogen, que vous venez de voir au dessus dans Nos Pires Voisins. On y retrouve aussi Emma Watson ou bien Jonah Hill (21 Jump Street) et James Franco ! Un casting en or !

– La soirée bizarre mais qui finit bien ! Human Traffic

Une bande de potes qui veulent se détendre après une semaine de boulot, chacun essayant de s’en sortir malgré les jobs merdiques ou en absence de job. Après un aperçu de la vie des cinq amis, on va les suivre dans leur soirée où s’entremêlent l’alcool, la drogue, la danse, la jalousie, les bad…

Avis : Avec une des meilleures BO de films que j’aie entendues, Human traffic est un film qui n’est pas si catastrophique mais où chacun se retrouve selon son attitude. Une soirée à la sauce anglaise qui peut vous faire rêver ou courir dans le sens opposé !

Bonne année à tous !

%d blogueurs aiment cette page :