Vous avez une petite faim ou une petite soif et souhaitez étendre votre appétit et votre goût de dragon mais vous ne savez pas où vous rendre ? Heureusement Error 404 est avec vous ! L’équipe, et moi-même, avons préparer, et rien que pour vous, une petite sélection à ne pas piquer des hannetons (ou autre chose, ce que vous voulez) des meilleurs bars et restaurants geeks de la capitale. Pour cette sélection nous avons pris en compte à la fois la qualité du service, l’ambiance, la carte, les prix mais aussi l’environnement et la classe des serveurs ! Et oui, certains bars et restaurants ne manquent pas de Thu’um pour vous en mettre plein les yeux et les papilles. Alors ? Are you ready ? C’est parti !

Le dernier bar avant la fin du monde

Un classique j’ai envie de dire. Tous les parisiens et parisiennes le connaissent, et ce depuis 2012 l’année de son ouverture. A la fois bar et restaurant vous pourrez vous rassasier, et boire tout ce qui vous chante. La décoration s’inspire de plusieurs univers bien distincts, bien que très populaires, mêlant à la fois science-fiction, fantasy, manga, séries télévisions, cinéma ou encore jeux de sociétés. Et oui, au sein de ce bar vous pouvez tout en mangeant, en buvant, ou en racontant les dernières perles de votre voisine qui s’invente des animaux imaginaires, jouer à de nombreux jeux de société. Parmi eux le Loup-Garou, Citadelle, Monopoly. Vous pouvez également lire toutes les BD du monde… Bref un choix monstrueux s’offre à vous. Et ce tout en étant accompagné par Géralt de Riv, Guizmo, ainsi que par Maître Yoda. (Bon ok ils font partie de la décoration mais je continue de croire qu’ils sont en vie). Bonne chance à celui ou à celle qui arrivera à retrouver absolument TOUTES les références à la culture populaire de la carte, parmi elle « Bouffi Bouffon », « Queen Amidala, », « Poisson Ivy » et j’en passe. Le bar organise également des événements (soirées jeux, jeu de rôle, conférences). Alors, arrêtez de jouer à Red Read Redemption 2 et allez-y.

Adresse : 19 avenue victoria, 75001, Paris.
Métro : Lignes 1, 4, 7, 11 et 14 Châtelet.
Site : https://www.dernierbar.com/

Crêperie Odyssey

Vous trouvez que les crêperies se ressemblent toutes ? Attendez de découvrir celle-ci… C’est pas tous les jours que l’on déguste sa chèvre miel à côté d’un alien et d’un ewok par vrai ? De plus, elle est située dans un charmant endroit où vous trouverez aisément des bandes dessinées ou des livres de science-fiction. Alors montez à bord de l’étoile noire et… mangez votre crêpe !

Adresse : 6 rue Dante, 75005, Paris
Métro : Ligne 10 : Station Maubert – Mutualité.
Site : http://www.restaurant-odyssey.fr/

Meltdown Paris

Vous voulez sortir, mais hors de question de se balader sans votre PC pour jouer ? Hum… Laissez-moi réfléchir… Mais oui ! Rendez-vous au Meltdown ! Alors, ok vous serez quand même obligé de laisser votre ordinateur se reposer chez vous, cependant vous aurez à disposition une floppée d de PC qui vous attendent bien au frais ou bien au chaud (selon les saisons) pour s’amuser sur Lol, Starcraft et j’en passe. Bien entendu les ordinateurs sont en libre accès à condition de consommer au moins une boisson, tu n’es pas chez mémé non plus. Si vous êtes en revanche blasé.e des jeux sur PC, une console est également disponible pour des soirées à thème. Alors prenez un verre, prenez votre Garen, et profitez de votre moment geek à l’extérieur de votre bureau. Plus d’excuse à « j’ai pas trop envie de sortir », là vous sortirez pour continuer votre partie !

Adresse : 6, passage Thiéré, 75011 Paris
Métro : Lignes 1, 5, 8 Bastille.
Site : https://www.meltdown.bar/

Zéro de Conduite

Album photo : bar Zéro de Conduite

À tous les fans de dessins animés ou de films d’animation, sachez que c’est VOTRE endroit ! Le retour en enfance est ga-ran-ti. En effet, le Zéro de Conduite est LE bar des grands enfants, de celles et ceux qui connaissent par coeur Hakuna Matata, souhaitent « partir là-bas » comme Ariel, tout en étant libérés, délivrés… de leur routine métro-boulot-dodo parisienne. Ici, on boit des verres dans des biberons et on se fait des blind test de musiques Disney. Et le concept ne s’arrête pas là, si vous voulez commander… il va falloir dessiner ! Et oui, si vous souhaitez ce petit cocktail au goût si  fruité et si rafraîchissant il va falloir crayonner Nala. (La liste des personnages Disney n’en fini pas alors affûtez vos talents d’artistes et revoyez vos classiques si vous voulez boire un coup). Les plus beaux dessins seront par ailleurs affichés sur les murs du bar (mon Simba et mon Robin des bois ont été affichés deux fois, autant dire que je suis fière). Toujours servis dans des biberons, les cocktails font tous la même taille, 24 cl. Vous pouvez acheter votre biberon sur place (15 euros avec alcool, 12 sans). Comptez environ entre 6 et 9 euros si vous voulez le rechargez. Moment astucieux : Gardez votre biberon et revenez une prochaine fois avec ! Vous n’aurez plus qu’à le remplir.

Hormis les biberons vous pourrez également déguster des planches de charcuteries, du fromage, des bonbons et des petites crêpes à la confiture. Si vous êtes lassé.e des animations Blind Test, vous pourrez toujours jouer à un jeu de société. Parmi eux TOUS les classiques familiaux à savoir Uno, Trivial Poursuit, Taboo et j’en passe. Vous pourrez également amener vos propres jeux (CITADELLE). Un patron adorable, une ambiance cosy et cocoon, de jolis dessins. Qu’attendez-vous au juste ? DESCENDS DE CE CANAPÉ.

Adresse : 102 rue du Théâtre, 75015 Paris
Métro : Ligne 10, Avenue Emile Zola.
Site : www.zerodeconduite.fr

B-Boyz

Résultat de recherche d'images pour "b-boyz"

Ok c’est bien beau les boissons et les petits amuse-bouches mais c’est quand qu’on mange comme des goules ? Ne vous inquiétez pas, avec ce restaurant vous serez comblé.e. Le terme B-boy désigne les danseurs de hip-hop des années 80-90. Vince et Coco, les propriétaires de ce restaurant ont voulu retourner dans l’univers du mouvement hip-hop. A travers une décoration inspirée du street art américain, ils vous font replonger dans le rêve américain des années 80 ! Mais attendez…quel rapport avec les geeks ? Ça vient ! La décoration street art de ce burger est en grande partie inspirée des comics. De Marvel à DC Comics, tout y est. Vous pourrez donc déguster un bon gros burger tout en admirant les murs recouverts par Wonder Woman, Spider-man ou encore Superman.

Franchement, manger un burger américain tout en écoutant de la bonne musique des années 90 avec Spider-man à ses côtés, ça fait voyager. Mais si, pour Paris ça s’appelle du voyage temporel.

Adresse : 5 avenue Trudaine, 75009 Paris
Métro : Ligne 2 Anvers.
Site : http://www.bboyz.fr/

Le Player One

Certainement le bar qui rassemble le plus de références et d’éléments à la culture populaire (dans sa si époustouflante et si imposante diversité) à Paris ! Une fois à l’intérieur on se demanderait presque « mais qu’est-ce qui peut bien manquer » ? Eh bien… pas grand chose ! Ce bar est quasi-parfait sur de nombreux points. En effet, le Player One vous propose un concept unique en France avec un rez-de-chaussée dédié au rétro-gaming avec des consoles rétro, des bornes d’arcade et des jeux qui changent chaque semaine dans une ambiance pop-culture des années 1990. Autant dire que nous avons allègrement profité entre amis de Mario Kart Deluxe ainsi que de Mario Party !

Tout en profitant des jeux, livres et mangas qui sont mis à disposition gratuitement, vous pourrez également bénéficier d’un large choix de bières originales ainsi qu’une chouette carte de cocktails. Parmi elles, des boissons à la chemin de traverse (oui, oui avec des bulles et tout et tout), ou à la licorne. Nous espérons seulement que les serveur n’aient pas tué de vraies licornes pour la dite boisson.

Le sous-sol quant à lui est dédié à l’univers d’Harry Potter et plus généralement à la fantaisie et à la magie. Petite dédicace aux tableaux qui bougent (OUI COMME A POUDLARD) et aux fausses fenêtres où vous pourrez admirer les monstres de Stranger Things. Une nouvelle fois il vous sera, là aussi, possible de profiter de très nombreux jeux de société en tous genres.

Petit plus : Des repas à partager, dont d’excellents hot-dogs à petits prix. Et la possibilité de repartir avec des mugs, des tasses, des verres… à l’effigie du monde d’Harry Potter, de Mario, ou encore de Game of Thrones pour 9 euros. La seule petite contrainte est peut-être le manque de place, tant le bar est un succès. Si vous venez un samedi soir, sachez qu’il est très peu probable que vous ayez une place devant les consoles et je vous le dis direct : le burger quizz sera déjà pris. L’équipe 404 vous conseille de vous y rendre plutôt en semaine pour profiter à fond de ce chouette bar !

Adresse : 224 rue Saint Denis, 75002 Paris
Métro : Ligne 4, 8, 9, Strasbourg Saint-Denis, RER A, B, D Châtelet-Les Halles
Site : playerone.bar

Deux Point Zéro

Deux point zéro côté salle

Le Deux Point Zéro a été créé par les frères O’Neil, deux barmen qui ont décidé de s’installer à Paris pour partager leur concept d’un bar au 21ème siècle. Le principe développé par ses frères est celui d’un bar connecté. Mais qu’est-ce que c’est ? En entrant dans le bar il faudra télécharger une application disponible sur Android et Apple Store. Elle permettra de voter pour les musiques diffusées dans le bar, de jouer aux blind tests organisés ou encore de répondre aux quiz. Il y aura donc beaucoup d’interactions avec les autres clients du bar. Vous pourrez à travers ses animations gagner des points qui vous permettront peut-être de gagner des cadeaux comme des goodies ou une conso offerte. Vous pourrez aussi jouer aux jeux vidéos proposés tout en sirotant un bon cocktail au nom extravagant comme le Super Mario, R2D2 ou encore Mufasa.

Adresse : 7 Rue Blondel, 75003 Paris
Métro : Lignes 4, 8 et 9 Strasbourg – Saint-Denis
Site : http://www.deuxpointzerobar.com/

Voilà notre première petite sélection de bars et de restaurants geek parisiens ! En espérant de vous avoir fait découvrir de chouettes endroits qui changent un peu des traditionnels bar à vins du vendredi soir. Nous reviendrons prochainement pour une seconde sélection ! Alors, RESTEZ CONNECTE.E

Bye-bye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :