Tonkatsu DJ

Kazé. Sortie en DVD le 12 octobre 2017 pour 15.99€. Aussi disponible sur AnimeDigitalNetwork.

On va parler aujourd’hui d’un jeune homme qui aime le porc frit. Ce même jeune homme va trouver des platines DJ pour même pas 1€ (105 yens). Et enfin toujours ce même jeune homme va balancer des BPM (Battements Par Minute, le rythme d’une chanson quoi !) au rythme de la coupe de cuisine. TCHAK TCHAK TCHAK, C’est Tonkatsu DJ ! Test 403Quatre points positifs, et trois points négatifs sur la série !

Plus + tableau

    • Une histoire originale et WTF! – Age-Taro, jeune garçon dont le père est restaurateur se découvre une passion pour le DJing lorsqu’il va livrer un Tonkatsu de son père dans une boîte de nuit. A partir de là, Agetaro fait le rapprochement entre la fabrication du Tonkatsu et le DJing qui sont finalement très similaires. L’histoire suit alors l’aventure de ce nouveau DJ/cuisinier assez décalé !
    • Un doublage et une bande-son WTF! comme on les aime – Un doublage uniquement en japonais avec un Age-Taro doublé par Daiki Yamashita, le doubleur de Izuku dans My Hero Academia notamment, mais qui participe aussi au doublage d’Assassination Classroom, de Food Wars, de Sword Art Online II et d’un paquet d’autres animés. La voix ne vous sera donc pas inconnue ! En revanche, le DVD est limité à un VOSTFR, même pas de VOSTEN ou de doublage anglais ou autre, c’est VOSTFR, ou rien ! Heureusement que c’est la formule la plus utilisée pour regarder du contenu de nos jours et qu’on utilise nous aussi !
    • Un format WTF! appréciable – Le format est assez particulier. On a l’habitude d’avoir des animés d’une vingtaine de minutes et des séries d’une quarantaine voire d’une heure. Mais ici le format adopté est à mi chemin entre l’anime classique et la pastille : 8 minutes ! On nous propose donc 12 leçons de 8 minutes pour devenir un pro du Tonkatsu  DJING !

C’est globalement aussi WTF! que ça !

  • Un décapsuleur WTF offert ! – Le coffret DVD se présente de façon différente des gros coffrets de Kazé dont on peut avoir l’habitude. Ici il s’agit d’un boîtier DVD simple avec juste une sorte de surcouche cartonnée sur une moitié de boîte (cf la photo au début de l’article). Il y est inclus un décapsuleur dans la boîte parce que… Parce que pourquoi pas en fin de compte ! C’est WTF MADE IN JAPAN, il faut pouvoir le justifier !
    Allez, quand on voit ça, on peut dire que c’est excusé !

Moins -

    • Des graphismes WTF! – On en vient au point sensible de la série. Le style graphique est pas si loin d’un Shin Shan ou d’autres choses ayant un aspect très manuels. On aurait presque l’impression qu’il s’agit d’une successions d’images faites à la main, sans réel montage ou retouches derrière… Il faut accrocher, mais voir sortir cela en 2016, c’est un peu aller à l’inverse de la tendance actuelle…
      Non, ce n’est pas la pire des captures, et oui, c’est sorti en 2016.
    • Et pourquoi pas un disque de la bande-son WTF! – Bah oui c’est vrai ça, pourquoi un décapsuleur Jamie ? Très bonne question Fred ! En effet, on parle de nourriture avec le Tonkatsu, de musique avec le digging (pratique des DJ pour trouver de nouveaux titres à diffuser durant leurs sets) et le djing… Alors pourquoi ne pas proposer quelque chose en rapport ? Des baguettes en bois au thème du jeu

DJ HERO.. BREAK THE LAWS !

  • Un temps annoncé WTF! – Sur le DVD nous est annoncé 203mn d’épisodes, sur ADN 288… Pourtant la réalité est bien différente ! En effet, la série ne contient que 12 épisodes d’une 8taine de minutes. Soit un total de 96 minutes, soit plus de deux fois moins qu’annoncé ! WTF !

Au final, Tonkatsu DJ Age-Taro est un animé très court qui se laisse regarder d’une traite et où l’on suit l’aventure sympathique d’un DJ en herbe. Sans être une révolution scénaristique, la série apporte assez de WTF pour passer un bon moment devant. N’en faites tout de même pas votre priorité première, je ne suis pas sûr que vous pourrez y trouver tout ce que vous cherchez dans votre quête de l’animé parfait en revanche ! Médaille de bronze !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :