Thy Art Is Murder : Nouvel album « Godlike » et vidéo « Keres »
Le groupe de métal extrême Thy Art Is Murder est de retour avec son deuxième extrait de leur prochain album « Godlike », qui sortira le 15 septembre prochain sous le label Human Warfare. Vous pouvez pré-commander « Godlike » dès maintenant : https://merchwarfare.com/
« Keres » est un hymne death metal colossal qui promet de ravir les fans. Avec des couplets écrasants, des refrains imposants, un solo de guitare incisif et les vocaux dévastateurs de CJ McMahon, ce morceau s’inscrit directement dans votre cerveau.
Andy Marsh, le guitariste du groupe, nous en parle :
« Nous sommes extrêmement excités de présenter ce nouveau single au monde. ‘Keres’ est un hymne métallique rempli de couplets et de refrains, en évitant la complexité qui aurait pu entraver nos précédentes tentatives de créer une chanson de cette envergure. Dans la mythologie grecque antique, les Keres étaient des esprits maléfiques se nourrissant des morts, mais qui étaient incapables de commettre des actes de violence. Nous pensons que ce comportement est tout aussi pertinent dans l’arène de l’information et de la politique qu’il l’était sur les champs de bataille anciens. »
Thy Art Is Murder s’est hissé parmi les meilleurs groupes de métal extrême grâce à une ascension fulgurante. Leur nouvel album, « Godlike », les positionne comme le porte-étendard moderne du death metal. Cet opus explosif, le sixième de leur discographie, nous plonge dans une dystopie postmoderne qui divise. Malgré de nouvelles explorations et dynamiques, Thy Art Is Murder n’a rien sacrifié de son intensité ou de son urgence, des éléments qui ont façonné leur carrière.
Enregistré avec leur producteur et mixeur de longue date, Will Putney, « Godlike » présente dix titres nihilistes où Thy Art Is Murder délivre des coups de poing tranchants, des descentes gutturales et des grooves musclés avec une maîtrise et une confiance hors pair. CJ McMahon offre ici sa meilleure performance à ce jour, abordant les cycles de violence qui se perpétuent au fil du temps et le sentiment de séparation dans un monde hyper-polarisé.
Voici la liste des titres de l’album « Godlike » :
- Destroyer of Dreams
- Blood Throne
- Join Me In Armageddon
- Keres
- Everything Unwanted
- Lesson in Pain
- Godlike
- Corrosion
- Anathema
- Bermuda
Le blackened death metal de Thy Art Is Murder a captivé, provoqué et inspiré des fans du monde entier. Grâce à leur travail acharné, le groupe est devenu l’un des groupes de metal extrême les plus populaires d’Australie, marquant l’histoire à sa manière. Leurs albums ont battu des records de classement dans leur pays d’origine, notamment « Dear Desolation » en 2017, devenant ainsi le premier groupe de metal extrême local à entrer dans le Top 5.
Leurs performances scéniques électrisantes ont permis à Thy Art Is Murder de tourner à travers le monde aux côtés de géants tels que Cannibal Corpse, Slayer, Kreator, Lamb Of God, Killswitch Engage et Parkway Drive. Ils ont également joué dans des festivals majeurs tels que Summer Breeze, Download, Graspop et Wacken.
Ne manquez pas leur concert en France :
- 16 octobre : Lyon/Transbordeur
- 20 octobre : Paris/Elysée Montmartre