Soit disant par Asmodée le passe-temps préféré du célèbre détective.

The Sherlock est un casse-tête où vous devez faire rentrer des petits bâtonnets en bois dans un cube en bois également. Vous avez sept niveaux de difficulté et tout ceci dans un joli packaging. Choisissez une des cartes défi, prenez les pièces numérotées indiquées et trouvez comment les encastrer pour les insérer toutes à l’intérieur du cube. Evidemment, rien ne doit dépasser et toutes les pièces désignées doivent être utilisées.

Fort heureusement, les réponses sont au dos des cartes et le tout est solide. Avec les jeux de patience on ne connait jamais nos limites alors il est mieux pour sa survie qu’il soit indestructible.

plateau

Avis

Du matériel de qualité, une belle boîte en édition limitée avec un petit cartonnage autour joliment illustré. Le deuxième jeu est également de mettre ce joli emballage autour du coffret en bois lorsque vous le ranger. Faites preuve de patience, le conseil essentiel pour ce jeu. Peut-être un peu déçue par le coffret en contre-plaqué mais le manche de la loupe est joliment gravé dessus.

Les réponses sont clairement expliquées sur le dos des cartes entre l’ordre d’insertion des pièces, quel sens, quel côté, c’est limpide et ce n’était pas chose simple je pense.

Un petit plus, ceux sont les pièces d’encastrements qui doivent être parfois légèrement bougées pour insérer d’autres bâtonnets, ça rajoute pas tant une difficulté mais une sensation différente.

Par contre, je trouve cela compliqué d’insérer correctement un bâtonnet dans le cube. J’ai été frustrée car j’avais la solution dans ma tête et impossible d’insérer correctement mes pièces, il fallait une dextérité et une précision que je n’ai apparemment pas. Même en regardant les réponses, j’ai mis un temps dingue à faire le cube.
Et je suppose un petit défaut de pièces : il y a deux pièces avec le numéro 10 et dans un défi, impossible de mettre la pièce 10, comme si elle ne passait pas. J’ai regardé la solution c’était pourtant bien ce que je faisais. Je me décide à changer la pièce 10 (heureusement il y en avait deux) et avec l’autre aucun souci. Par contre, je n’ai pas pu résoudre les défis utilisant les deux pièces numéro 10 car l’une d’entre elle est je pense mal calibrée.

J’adore les casse-têtes mais j’avoue que celui-là n’est pas pour moi. En plus d’allier le côté cérébral et repère dans l’espace, il faut être extrêmement minutieux, habile et agile. Je suis persévérante mais pas à ce point.

  • Cher pour un casse-tête. Surement les fans de ce type de jeu n’hésiteront pas à l’acheter mais pour des novices, à ce prix, on préfère acheter les lots de plusieurs casse-têtes.
  • Plusieurs niveau de difficulté mais c’est toujours le même jeu (rentrez des bâtonnets dans un cube) et encore une fois pour les novices on aime bien quand l’objectif change et donc le matériel aussi.
  • Ne manque-t-il pas le nom de l’auteur visible du premier coup d’œil ?
  • Des pièces déjà difficile à rentrer correctement dans le cube sans faire de défis.

  • Les 7 niveaux de difficulté ! Cela parait beaucoup mais permet d’occuper les accros de casse-têtes tordus.
  • Le matériel du casse-tête spécifiquement de bonne qualité. Le rangement du coffret est bien pensé et bien calibré pour rentrer chaque petit bâtonnets. Vous pouvez le ranger dans n’importe quel sens dans votre armoire, il n’en sera pas dérangé pour autant.
  • Le thème Sherlock Holmes, purement marketing mais ils ont eu raison car il permet de sortir du lot. A défaut de s’arrêter dessus on se retourne au moins pour le regarder plus précisément.
  • Un bel objet de décoration.

En résumé

Un joli jeu vraiment prise de tête voir un peu trop. Que celui qui vient au bout du jeu me fasse signe car je pense qu’il aura abandonné bien avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :