The Room 104

The Room 104

Mark et Jay Duplass aka Duplass brothers
HBO

Bonjour/Bonsoir ! Je vous ai déjà parlé des séries des frères Duplass : Animals. J’avais adoré la première saison ça avait été une très bonne surprise bourrée d’humour et de situations délirantes et décalées. La seconde saison m’a au contraire déçue.

Ils reviennent avec la série The Room 104Alors, sur ce coup là, je suis mi-figue mi-raisin. La série est composée de 12 épisodes et j’ai vraiment apprécié 3 d’entre eux. Les autres étant soient mauvais, soient peu intéressants.

Le principe me rappelle beaucoup (trop ?) Black Mirror, une série que l’on ne présente plus. Tous les épisodes se déroulent dans la chambre 104 d’un motel miteux. Chaque épisode est indépendant des autres, chacun se déroulant à différentes époques et avec différents personnages avec un twist à la fin. Hum, ça sent le réchauffé non ? 

Au-delà de la ressemblance avec BM, j’aime beaucoup le principe des huis clos qui rendent la tension beaucoup plus intense et force la créativité.

Les deux premiers épisodes sont étonnants, ils m’ont aspiré jusqu’à la dernière seconde ; ce sont des mini-thriller. Avec une histoire de baby-sitting qui tourne mal en premier puis la rencontre étrange entre un couple et un livreur de pizza.
L’autre qui m’a beaucoup fait rire à l’inverse s’appelle Internet et parlera à tous ceux qui ont tenté d’expliquer à leur parent comment fonctionne un ordinateur par téléphone.

En conclusion j’étais déçue d’une telle diversité de qualité mais je vous conseille vraiment ces 3 épisodes qui vous donneront la crème de la crème des frères Duplass.

 

Zora

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.