The Hobbit: Troisième et dernier volet

The Hobbit

Amis de la Terre du Milieu,Hellooow

Comme beaucoup d’entre vous, j’attends avec impatience le troisième et dernier volet des aventures d’un des hobbits les plus connus et de ses acolytes : The Hobbit: The Battle of the Five Armies. Initialement intitulé The Hobbit: There And Back Again, Peter Jackson a jugé avoir perdu cette notion «d’aller-retour » puisque, si les deux premiers films narrent l’aller de la compagnie, ce long métrage sera beaucoup plus axé sur la bataille (d’où le titre) et le retour.

La bataille, parlons-en. Nous sommes nombreux à l’attendre au tournant. Le livre ne donne que très peu d’informations à son sujet puisque Bilbo tombe dans les pommes pratiquement dès le début. Pour cela le teaser trailer…ne nous dit pas grand-chose. Attention, je ne parle pas là de qualité mais d’action car cette bande-annonce ne nous fournit finalement que de minces images sur ce que l’on peut attendre et c’est en ça que je la trouve frustrante (parce que Smaug qui n’apparaît qu’une demie seconde c’est rageant. Alors, oui, je sais il meurt rapidement mais un dragon c’est un dragon quoi, c’est badass).

Néanmoins, le tout sur fond de la musique de Pippin réussit à faire monter l’excitation avec à son actif quelques séquences qui s’annoncent bien!

Ce teaser trailer est assez calme et pose bien l’ambiance et en cela il est beaucoup plus proche de l’esprit de celui du premier film que du deuxième.

C’est que c’est tout un art de faire une bonne bande-annonce!

Quel scène avez-vous préféré dans cette BA?

The Hobbit

Hormis la demi-seconde consacrée à Smaug, j’ai particulièrement aimé les boucs. L’animal à barbe adapté aux montagnes est bien amené et cela permet de faire une bonne distinction entre les différentes montures (les hommes à cheval, les elfes à cerf et les orcs à wargs).

«I’ll have war»
La réplique cinglante de Thorin, également, et l’insistation (si si ce mot existe, je viens de l’inventer) du «war» est à vous donner des frissons. On voit clairement le changement de personnalité de Thorin et son passage du côté obscur.

Le gros trailer sortira en octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :