The Get Down

Baz  Luhrmann
Netflix

the-get-down-2

Je ne le répéterai jamais assez : Netflix est très doué quand il s’agit de produire des séries. Sa petite dernière ne fait pas exception à la règle, laissez-moi vous parler de The Get Down

Couleurs vives, afro à gogo, paillettes et tenues moulantes, ce sont biens les années 70. L’action se passe dans le Bronx lieu entre destruction et renouveau sur fond d’élections. 

On nous parle d’Ezekiel, un jeune homme qui a le rythme et le sens des mots dans la peau qui vit avec sa tante et l’amie de celle-ci. C’est la fin des cours, l’été s’annonce chaud et long (#winterisNOTcoming). Il rêve de son amie Mylene fille d’un pasteur avec une voix en or qui ne souhaite qu’une chose : vivre de sa musique. 
Entouré des ses amis (Dizzee, Boo-boo et Ra-ra), Zeke (Ezekiel) va rencontrer Shao un apprenti DJ. Cette rencontre va changer leurs vies (je vais pas tout vous raconter non plus). 

the-get-down-3

J’ai été agréablement surprise quand j’ai su le nom du créateur de la série : Baz  Luhrmann. Pour ceux à qui ça ne fait pas tilt laissez-moi vous donner ses 3 films phares : Roméo + Juliette, Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique
Voilà, si vous en avez vu un vous savez que Baz n’est pas avare de chansons, grosses mises en scène, exagération des émotions, couleurs vives et de drame.

Et là grosse surprise : tous ses éléments sont présents mais dans une moindre mesure ! On retrouve de la chanson (principalement du très bon rap) par petits morceaux à chaque épisode, en même temps c’est un peu le thème de la série me direz-vous, mais sans avoir une chorégraphie reprise par toute la foule comme une seul homme. Tout reste plausible, dans la mesure d’une série musicale (rien à voir avec Glee par exemple). 

the-get-down-1

L’aspect dramatique est présent mais il est mis à la sauce jedi/bruce lee ce qui donne un aspect comique à la série tout en gardant l’aspect mystique que représente la musique pour Shao et Zeke. 

Je finirai par dire un mot sur les acteurs, la plupart sont jeunes (entre 15 et 20 ans) et doués ! On retrouve entre autre le fils de Will Smith qui joue très bien l’artiste un peu ahuri, par contre je pense que Justice Smith a plus été recruté pour ses talents de rappeur que de comédien mais ça tient la route !

En somme, The Get Down est très bonne série qui ne bâcle pas son histoire et risque de durer quelques saisons, à voir absolument si vous aimez la musique 😉

the-get-down-4

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :