The Elf & the Hunter d’Aoi Umetaro est sortie le 21 avril. Editée par les éditions Soleil Manga, cette courte série en 5 tomes (terminée au Japon) est un peu passée inaperçue… Pourtant, c’est un vrai rayon de soleil !

Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’éditeur multiplie les titres fantasy dans son catalogue ces dernières années : Jeune dragon recherche appartement ou maison, La sorcière invincible tueuse de slimes depuis 300 ans ou encore Le Puissant dragon vegan et L’Imprimerie des sorcières – le choix ne manque pas !

Dans The Elf and the Hunter, Magritte l’elfe et son chasseur Yura profitent d’une vie paisible et calme (la plupart du temps) dans un monde magique. Un manga tranche-de-vie, donc, mais largement empreint de fantasy ! Entre les sentiments innavoués de nos deux protagonistes et le trait d’Aoi Umetaro, cette douceur met du baume en cœur. D’ailleurs, si le trait du mangaka vous est familié, c’est peut-être parce que vous l’avez découvert dans le tout aussi mignon Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu (nobi-nobi !).

Un premier tome vraiment sympathique, tout doux avec des touches de poésie. The Elf & The Hunter est un « manga bonbon » qui contient de l’émotion, de l’aventure (pour récolter les ingrédients) et des touches d’humour. Personnellement, j’ai bien envie de me plonger dans la suite dès maintenant !

Vous pouvez lire un extrait sur ce lien. Et pour plus de chroniques manga, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile