THE CURE – Nouvel album – LIVE IN FRANCE 2022
Titre de l’album : NOVEMBRE : LIVE IN FRANCE 2022
Date de sortie : 30 AOUT 15:00
La sortie du vinyle collector :
Une vente caritative collector (5000 exemplaires dont 100 signés de la main de Robert Smith) et exclusivement physique dont les profits seront reversés à la fondation de l’industrie musicale pour le climat : Earth Percent.
THE CURE – NOVEMBRE : LIVE IN FRANCE 2022″
Cet opus est un éco-vinyle 12″ double face regroupant deux morceaux live enregistrés en France lors de la tournée Shows of a Lost World de The Cure. Ces titres inédits, joués uniquement en concert jusqu’à présent, sont issus du répertoire de la légendaire formation menée par Robert Smith. Pour la toute première fois, ils seront disponibles sur un support physique.
« NOVEMBRE : LIVE IN FRANCE 2022 » sera disponible exclusivement en format vinyle à partir du 1er octobre.
La mise en vente débutera demain, vendredi 30 août à 15h.
L’intégralité des bénéfices sera reversée à la fondation caritative pour le climat Earth Percent.
PRÉ-COMMANDES
Vendredi 30 Août à 15h
Sortie le 1er Octobre
Les vinyles numérotés de 1-100 :
Dédicacés par Robert Smith et vendus sur www.thecure.com
Les exemplaires de 101-5000 :
Disponibles en exclusivité sur le store en ligne de NAKED Record Club www.nakedrecordclub.com
Earth Percent
Brian Eno, fondateur de « Earth Percent » nous déclare : Je voudrais remercier The Cure et NAKED Record Club – deux véritables innovateurs – pour leur généreux soutien à des projets climatiques vitaux à travers la sortie de « The Cure – Novembre : Live in France 2022 ». C’est un puissant exemple de la façon dont la communauté musicale peut travailler ensemble pour construire un monde meilleur.
Made in France
Line-up
- Robert Smith (chant, basse six cordes)
- Simon Gallup (basse)
- Jason Cooper (batterie)
- Roger O’Donnell (claviers)
- Reeves Gabrels (guitare, basse six cordes)
- Perry Bamonte (claviers)
Qui se cache dernière NAKED Record Club ?
Fondé en 2022 par Simon Parker et Rachel Lowe, NAKED Record Club est une entreprise française spécialisée dans la production de vinyles durables en édition limitée. Adoptant une démarche écoresponsable, elle utilise une machine de moulage par injection innovante qui, selon les estimations, consomme 80 à 90 % moins d’électricité que les presses à vapeur traditionnelles. Actuellement, seulement deux machines de ce type existent dans le monde.
Leurs vinyles sont fabriqués à partir de P.E.T. (Polyéthylène Téréphtalate) non toxique, le plastique le plus recyclable au monde. Ils sont également dotés d’une vignette imprimée sans papier pour réduire encore davantage leur empreinte carbone et améliorer leur recyclabilité. Les pochettes sont conçues en papier durable certifié PEFC et imprimées avec des encres certifiées EPEA. L’emballage, entièrement exempt de plastique, est fabriqué à partir de matériaux recyclables certifiés FSC.
Enfin, les livraisons sont assurées par le service « GoGreen » de DHL / Deutsche Post.
Pourquoi cette collaboration ?
» Lorsque j’ai acheté The Head on the Door en 1985, l’adolescent que j’étais a découvert une autre façon de vivre sa vie. Mon amour pour The Cure m’a donné la confiance nécessaire pour quitter ma petite ville natale et partir à la recherche d’un groupe déterminé à connaître ses propres gloires indie-rock. Et depuis, d’une manière ou d’une autre, j’ai toujours travaillé dans la musique. Alors quand Robert Smith m’a dit qu’il voulait collaborer avec NAKED Record Club sur une sortie éco responsable au profit de Earth Percent, j’étais à la fois étonné, excité et stupéfait. Pour rendre les choses encore plus surréalistes, j’étais au concert de Montpellier lors duquel l’un des deux titres de ce 12” a été enregistré. Comme beaucoup, j’ai évidemment applaudi et crié pendant “And Nothing Is Forever” !”. |
(Simon Parker, co-fondateur de NAKED Record Club) Une collaboration vécue avec un grand enthousiasme et pleine de sens pour la société française qui souhaite promouvoir dans l’industrie musicale une façon plus responsable de consommer de la musique et de l’objet |