Tetsu & Doberman, Tsutsumu Ohno

Tetsu & Doberman de Tsutsumu Ohno est sorti le 5 mai. Doki-Doki nous emmène à la chasse aux monstres au côté d’un duo atypique dans ce shônen d’action en 3 tomes seulement (la série est terminée au Japon).

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !

Intriguée par le binôme jeune homme – chien anthropormorphe, je me suis laissée tenter par cette nouveauté alors même que les shônen… Ben, c’est pas trop mon truc habituellement ! Mais j’aime sortir de ma zone de confort et découvrir des titres différents.

Nekketsu power

De prime abord, Tetsu & Doberman semble avoir tous les tropes du shônen nekketsu classique : Tetsu, notre héros orphelin, découvre qu’il a des capacités particulières… mais surtout, il découvre qui il est vraiment et son lien avec Doberman. Doberman est assez mystérieux, posé, presque taciturne alors que Tetsu apparaît (certes courageux) tête brûlée. De par son passé et son ambition de prendre soin de l’orphelinat, on s’attache rapidement à Tetsu. Graphiquement, le trait de Tsutsumu Ohno est plaisant et dynamique.

Le premier tome expose bien le récit. L’intrigue avance rapideme : présentations de l’univers, de son binôme, de l’organisation pour laquelle il va travailler, de ses « collègues » et premières chasses, etc. et l’action n’est pas en reste. Bref, la lecture de Tetsu & Doberman est sympathique, et l’intrigue est justement dosée pour nous donner envie de savoir la suite.

Un extrait est disponible sur ce lien. Pour plus de chroniques manga, c’est par ici !

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.