brawlhalla

Attention, ce jeu est testé en tout début d’alpha et va avoir le droit à d’énormes changements ! Version testée: alpha v0.1.0

Brawlhalla, Super Smash Bros mais sans Mario.

Brawlhalla est un petit jeu de combat dont le but est similaire à la licence des Super Smash de chez Nintendo. Il est developpé par le studio Blue Mammoth Games, connu notamment pour le jeu sur navigateur Dungeonblitz. Pour l’instant, 4 personnages et un seul stage sont disponibles (Early Access).

2014-05-20_00004

Le jeu suit globalement le même principe que les « Super Smash Bros ». Le but est de faire sortir vos adversaires du terrain où vous allez vous acharner à récupérer les armes et tabasser les vilains en face de vous. On a ici deux modes de jeu pour le moment (encore une fois, ce n’est que la première early access du jeu). Le premier est le mode Temps, où le but est de faire le plus de meurtres (+1 point) en mourant le moins de fois possible (-1 point), le gagnant étant celui qui a le plus de points à la fin du temps imposé (5 minutes par défaut pour le moment). L’autre mode de jeu est un mode à « vie », où l’on doit éliminer ses adversaires. Pour gagner, bien que cela puisse paraître évident, il faut être le dernier en vie. (Incroyable, hein ?)

Le terrain actuel du jeu.
Le terrain actuel du jeu.

Là où cela va différer un petit peu, c’est que chaque personnage n’a pas réellement de compétences qui lui sont propre s’il est « tout nu ». Il en obtient une en revanche pour chaque arme sur le terrain. Je m’explique : sur le stage où l’on va combattre, des armes apparaissent TRÈS régulièrement. Ensuite chaque personnage aura une compétence un peu différente pour chaque arme. Par exemple si vous prenez l’épée avec tel ou tel personnage, les deux n’auront pas la même animation ni la même force suivant l’arme. À vous donc d’étudier chaque personnage (on trouve les infos des compétences de chaque personnage via le menu d’accueil, la petite icône qui référence tous les personnages, la deuxième icône du menu horizontal en haut, qui n’est pas grisée).
2014-05-20_00002

Blue Mammoth Games voit grand pour son jeu : les créateurs ont déjà prévu de donner un aspect MOBA à leur jeu, comme rajouter très fréquemment de nouveaux personnages, faire des roulements de personnages gratuits chaque semaine (qui seront tous déblocables grâce à de la monnaie virtuelle gagnable après chaque partie), mettre des skins purement cosmétiques de façon payante dans le jeu etc. Il faut d’ailleurs savoir que le jeu sera free-to-play à sa sortie. Si vous l’achetez maintenant, vous aurez en exclusivité quelques personnages (pour le moment) et quelques cadeaux de « précurseur » comme des skins inédits (déjà disponible pour l’un des personnages sur Steam).

Le menu de lancement d'une partie, faisant penser à un mélange de Super Smash et de MOBA
Le menu de lancement d’une partie, faisant penser à un mélange de Super Smash et de MOBA

Amis français, bien que le jeu soit disponible en France sur le Steam Store, aucun serveur n’est localisé en France, alors cela sera compliqué pour vous de jouer en ligne (à part si vous avez une excellente connexion, sinon vous serez victimes de quelques lags). Cependant le support manette est déjà intégré et est très bien fait ! Les maniements sont faciles, les coups spéciaux efficaces et variés. On se souvient sur Super Smash des B + stick vers le haut pour remonter sur le terrain si l’on tombe, B+bas ou gauche ou droite, B chargé… On a déjà beaucoup de coups disponibles (bien qu’encore ressemblants) pour chacun des 4 personnages.

C'est un joyeux bordel, on retrouve les plaisirs d'un Super Smash Bros ici. Le jeu sera vraiment sympa en local entre amis aussi bien qu'online !
C’est un joyeux bordel, on retrouve les plaisirs d’un Super Smash Bros ici. Le jeu sera vraiment sympa aussi bien en local entre amis qu’online !

+

  • Principe de reprendre un Super Smash bros
  • Aspect MOBA pour avoir de nombreux personnages/choix
  • Gameplay nerveux, et très accessible à la manette
  • Modes clés : à temps, à vie…
  • Mode Local : un cable HDMI, quelques manettes, les joies d’un jeu multi dans le canap’ !
  • Pas de contenu : Pas vraiment un point négatif puisqu’on vous l’a dit : c’est une EARLY !
  • Payant et cher pour le contenu actuel : payer pour 4 personnages et 1 stage alors qu’il sera gratuit quand il y en aura plein… Si vous payez, dites-vous bien que c’est pour essayer le principe et surtout SUPPORTER les développeurs, sinon vous serez déçus.
  • Pas de grosse possibilité d’online en France… On espère que cela viendra avec le contenu !

Conclusion

Brawlhalla n’est peut être pas LE jeu du siècle, mais il annonce du très bon ! L’aspect MOBA associé à la nervosité d’un gameplay tel qu’un Super Smash Bros devrait être très sympathique. Bien que le jeu ne soit encore qu’un embryon, on pense qu’il a énormément de potentiel. Il pourrait aboutir à un jeu très conséquent, apprécié par beaucoup de fans de jeux de combats si ses développeurs font les bons choix de développement en se concentrant sur la variété des coûts, le gameplay et le nombre de personnages/stages disponibles, plutôt que des skins payant à tout va en restant dans une optique « $$$ ». Le jeu n’étant qu’une grosse démo, je ne vais pas mettre de médaille pour l’instant, et je reviendrai probablement sur ce test bien plus tard, une fois que le jeu aura pris de la bouteille.

Une pensée sur “[TEST][PC] Brawlhalla : Super Smash Brawl…Halla !

  • 16 juin 2016 à 16 h 24 min
    Permalink

    comment telecharger?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :