Heavy Rain

Heavy Rain

Bonjour/Bonsoir ! J’ai terminé mon 2éme jeu sur PS3 (grand moment de fierté pour moi!) : Heavy Rain. Comme l’article précédant, le but de cet article n’est pas de vous parler du jeu mais plutôt de mon point de vue de « non-geek » en mode « facile ».

Comme pour Beyond Two Souls mon homme a joué en même temps que moi pour que je puisse comparer les 2 modes et donc vous dire si le mode « facile » rend le jeu accessible ou non.

 

Alors, contrairement à BTS il n’y a pas de possibilités qui sont « supprimées », je m’explique : dans BTS il y a certaines actions qui sont proposées en mode normal mais pas en mode « facile » peut-être pour ne pas stresser le joueur novice. Donc tout vous est ouvert même dans le mode « facile » (je dis facile mais c’est plutôt selon votre connaissance de la manette : peu, moyenne ou bonne).

Sinon, je n’ai pas trouvé une franche différence : lors d’actions il faut monter/descendre/.. le joystick ou appuyer sur X, O,… et vous avez une durée limité. Or cette durée est très rapide. Quand j’ai vu l’homme y a joué je me suis dit « bah en mode « facile » on doit avoir plus de temps » : pauvre folle que je suis, on a pas plus de temps. Par contre là où en mode normal vous devrez appuyer sur 6 touches différentes, en mode « facile » vous aurez à alterner entre 2 en règle générale (j’espère avoir été claire ^^ ). Ah oui, dans le mode classique il y a des actions à faire « doucement », en mode facile » vous oubliez vous ne l’avez pas !

heavyrain4

 

Donc un mode semi-facile. Sinon l’histoire est excellente, prenante, assez sombre, les choix sont bien plus déterminants que BTS. Seul petit point négatif : la psychologie de certains personnages n’est pas assez creusée. Je suis restée sur ma faim concernant certains aspects.

 

Sinon, foncez ça déchire ce jeu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :