Le marché des casques sans fil est en plein essor, et la marque Tritton n’est pas en reste, voyons donc ce que donne le casque Ark 200

  • La tenue du casque : Il est toujours agréable de pouvoir tuer ses ennemis en faisant une danse de la gloire du 360 noscope, mais il l’est moins de balancer son casque par terre en faisant ça. Avec le ARK 200, aucun risques le casque reste vissé sur ma tête, je peux headbang en toute tranquillité le casque ne bouge pas d’un iota . Bien joué Tritton !

  • Le son : À ma grande surprise le son est plutôt bon pour l’écoute musicale. Le son est bien repartie sur toute les fréquences audibles grâce à sa répondre en fréquences allant de 20 Hz – 20 kHz et aussi à ses deux haut-parleur néodyme de 60 mm et de 10 mm.

 

  • L’autonomie : J’ai tendance à oublier d’éteindre le casque et à juste le poser comme si de rien était et quand je reviens il est toujours opérationnel ! Un bon point pour l’ARK 200, vous pourrez facilement faire plusieurs cessions de jeux avant de le recharger.

 

  • Le style : Bien que je ne sois pas un grand fan des couleurs dans tous les sens, le rétroéclairage du casque vous donnera indéniablement un certain style devant votre console/pc, seul dans le noir ( snif ma vie ).

  • Les boutons de réglage : Si la forme du casque est imposante c’est aussi pour caser les 7 boutons de réglage directement sur le casque. La présence de toute les fonctions multimédia est très appréciable quand on est pas devant son pc, ou s’il est branché sur une PS4. La fonction mute est aussi très appréciable.

  • Le micro : Cela devient récurant dans mes tests de casque, mais le micro n’est pas mon ami sur le Tritton Ark 200. J’ai testé le casque avec une partie de Jeu de Role entre ami, et dés que je suis arrivé, on m’entendait peu. Après avoir augmenté mon volume sur discord, mes amis ont décrit le son du micro avec cette phrase  » sort de ton aquarium « . Une déception pour moi qui utilise beaucoup mon casque pour des conversations en ligne. J’aurai aimé désactiver la réduction de bruit du microphone.

  • La portée : Tritton le mentionne bien, il faut être dans un rayon de 10 mètre autour de la clé. Mais dans les fais cela transforme le casque en un casque de chambre. En testant le casque, je suis allé dans ma cuisine, et j’étais a 6 mètres avec seulement une étagère entre moi et la clé sans fil, et le son saccade si je bouge un peu. Frustrant pour un casque sans fil de devoir rester collé à son pc.

 

  • Le son : Mais quoi Romain tu en a parlé plus haut, pourquoi un défaut alors? Je sais je sais mais il y a un point important malgré tout. Même si le son est riche et détaillé, l’ARK 200 souffre d’un problème de sifflement quand les sons sont calmes. Prenez l’exemple d’une partie de JDR, les moments de silences sont ponctué d’un léger bruit de fond venant du casque, et il s’amplifie par moment si avec juste des sons aigus

Verdict

12/20

Tritton nous livre ici une bonne copie de son casque sans fil Ark 200, avec un son 7.1 intéressant, mais pas spectaculaire, une tenue exemplaire (sur ma tête), de nombreux boutons de réglages.

Mais le point négatif pour moi est le micro. Je n’ai pas vu de tels avis sur les sites de vente, mais je ne peux pas jouer facilement avec d’autres sans qu’ils doivent d’entendre l’oreille pour m’entendre… dommage ! Pour le moment je m’en sert surtout quand je ne veux pas parler car mine de rien le son est bon et le casque reste bien pratique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :