Suite à la Paris Games Week, nous découvrons aujourd’hui la marque The G-Lab avec la souris Kult Promethium. Que vaut cette souris gamer? Tient’ elle ses promesses? Voyons ça tout de suite.

Retrouvez également le test du casque de G-Lab : Le Korp Selenium.

Présentation du produit

Souris Kult Promethium

Disponible à un prix de 49,99€, la souris Kult Promethium s’adresse à un public de joueur sur PC ou Mac (il doit bien y avoir des geek sur mac =P). 

La souris est présentée avec les caractéristiques suivantes :

  • Un capteur laser de 8200 DPI 
  • Jusqu’à 30G d’accélération, et une fréquence maximale de 1000Hz.
  • 6 boutons reprogrammables (sur Windows)
  • Un poids de 137g et une longueur de câble de 1,8M
  • Un éclairage RVB 

Test de la souris

Esthétique

Sobre, noire, classique,  une souris comme les autres? Pas vraiment, branchez là et vous allez voir la vie en couleurs ! En effet, derrière ses airs de souris sage, le rétroéclairage la fera sortir du lot. C’est simple, j’ai branché cette souris lors d’un cours à la fac, et toutes les personnes autour m’ont jalousé. Sans être agressif, le rétroéclairage, est présent à juste mesure. Le reste de la souris est agréable à l’œil, et reste classique, mais au sens positif du terme. On appréciera aussi le câble USB tressé, ce qui est toujours un plus.

Souris Kult Promethium

Ergonomie

La souris tombe agréablement sous la main. Elle n’égale pas ma Logitech G502, mais la Kult Promethium est agréable à manier. La souris est recouverte d’un revêtement mat et ‘soft’ au touché. Ce revêtement permet une accroche agréable et une prise en main ferme. Le pouce a largement la place de se positionner sous les boutons latéraux. La présence de ces deux boutons est d’ailleurs la bienvenue. Le léger renflement aussi bien présent à droit qu’à gauche permet à l’annulaire et à l’auriculaire de se placer fermement contre la souris.

Il n’y a pas grand-chose à redire sur cette partie, j’espère simplement que le revêtement tiendra dans le temps.

Performances

Ici aussi je me base sur ma souris personnelle, la Logitech G502, une bonne révérence en la matière. Je n’ai pas perdu mes repères en passant sur la Kult Promethium. La réactivité est au rendez-vous. La souris est réactive, et ses touches reprogrammables permettront de s’adapter à vos usages. J’ai juste trouvé les patins, sous la souris, étaient un peu légers, ce qui entraîne un frottement légèrement plus fort que sur ma souris actuelle. Mais c’est très léger.

Logiciel

Souris Kult PromethiumL’avantage de toute souris gamer (en dehors du rétroéclairage RVB), c’est sa personnalisation. The G_Lab propose donc avec sa souris Kult Promethium un logiciel de personnalisation. Et c’est ici que le bât blesse. Il faut bien des points négatifs ! 

Le logiciel n’est pas reconnu par Windows, il faut donc accepter de l’installer malgré l’absence de licence.

J’ai donc essayé de personnaliser les couleurs. J’ai donc obtenu du vert en choisissant du bleu, etc. aucune couleur ne correspond à son visuel. Mais sinon en choisissant au hasard on arrive à obtenir la couleur voulue. Après la marque est nouvelle, ce sont des bugs qui, je l’espère, seront corrigés dans un futur proche.

 

Conclusion

Au final je me sers de la Kult Promethium aussi bien à l’université, sur des I-Mac, que chez moi sur mon pc fixe pour jouer. Je dois l’avouer l’éclairage RVB fait son petit effet, et la prise en main très générique, mais agréable, est un plus. À prêt de 50 euros ce n’est peut-être pas la meilleure souris du marché, la Kult Promethium reste une bonne souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :