Intéressons nous à du gros, à du très gros, même si la taille ne compte pas… Razer nous à permis de tester le Razer Goliathus Extended. Voyons voir ce qu’il en retourne de ce tapis de souris XXL

La première impression que l’on a avec le Goliathus Extended est qu’il est massif, et ce dès la boite ! Et ça se confirme en le déballant : il est lourd et il est grand ! Mais c’est tout à son honneur, ce n’est pas avec ses 92cm de large que vous emmènerez ce tapis de souris partout ! C’est presque plus un tapis de bureau à proprement parler. Branchez-le à votre PC et votre bureau prendra une toute autre dimensions, avec cet éclairage géant sur tout le pourtour.

  • Agréable : En le mettant en place le Goliathus Extended, on remarquera assez vite sa souplesse et son confort. La surface est comme moelleuse si on appui sans pour autant être trop molle ni souple pour la glisse de la souris. Un atout évident pour un tapis de souris, n’est ce pas ?
    Razer Goliathus Extended
    Le tapis de souris est aussi très fin et le module de lumière s’intègre parfaitement à l’ensemble

 

  • Glisse parfaite : Vous n’aurez aucun accrocs dans vos mouvements de souris avec ce tapis. La glisse est légère et agréable, même avec des souris non gamer. Au vu de la taille, vous avez également peu de risques de déborder de celui-ci !

 

  • Sa taille : Si vous avez la place d’accueillir sur votre bureau le Goliathus Extended, sa taille m’a permis d’y mettre le Razer Huntsman que je teste en même temps et deux souris sans soucis, c’est dire !

 

  • Bonne tenue : Quelque soit vos gestes durant vos cessions de jeu, ce tapis ne bougera pas ! Pourtant le Razer Huntsman que j’ai aussi posé dessus ne glisse pas, le revêtement du tapis est donc idéal !

 

  • Sa souplesse : Malgré sa taille le Goliathus Extended reste incroyablement souple et « facile » à replier (si on oublis son encombrement même replié).

 

  • Les coutures dépassant : Pour accueillir rendre ce tapis de souris géant illuminé de toutes les couleurs, Razer à cousus sur tout le pourtour un boudin souple diffusant de la lumière. Mais ce boudin est retenu par des coutures l’enrobant comme un rôti de veau. Si l’effet est très joli, il se ressent néanmoins sur la peau. Attention donc si vous avez tendance à laisser traîner vos bras en bord du bureau.

Razer Goliathus Extended

 

  • Un seul éclairage : Il ne peut y avoir qu’une seule couleur affichée par le tapis, ce qui vu sa taille est un peu dommage. Je sais néanmoins que c’est un compromis à avoir pour garder la souplesse du tapis, donc c’est plus une remarque qu’un reproche.

 

  • Une luminosité non homogène : La luminosité diminue légèrement plus on s’éloigne du module de lumière en haut à gauche. Si on y prête attention on remarquera alors qu’il n’y pas un rendu parfaitement homogène de la couleur.

Verdict

Le Razer Goliathus Extended est un très bon tapis de souris. Il est incroyablement agréable. Je n’avais qu’une hâte en lançant une partie le soir, c’était apprécier la douce glisse de ma vénérable souris sur ce tapis. (J’en fais trop ?) Néanmoins pour le meilleur et pour le pire il est très grand. Le Goliathus forme presque une zone d’un mètre de large en couleur. Selon vos goûts vous trouverez ça très gadget ou magnifique, libre à vous de juger, mais en tout cas ce tapis fait de l’effet !

Mon seul reproche mais malgré tout de taille car il peut déranger certain utilisateurs seraient les coutures en bordure du tapis. Alors ne vous inquiétez pas, même après 6H d’affilé devant le pc, je n’avais pas d’irritation, mais on les « sent ». Bref, c’était une drôle d’idée de faire un test sur un tapis de souris, et c’est assez original pour être souligné ! Alors je repars faire quelques glisses de souris dessus et vous dit à très vite !

15/20

Caractéristiques

  • Dimensions : 294 mm (Longueur) X 920 mm (Largeur) X 3 mm (Hauteur)
  • Poids (sans câble): 560 g
  • Longueur du câble : 2.1 m
  • Eclairage 16,8 millions de couleurs.
  • Surface micro-texturée
  • Compatible avec Razer Synapse 3
  • Base caoutchoutée antidérapante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :