Petite mais puissante…

Il s’agit d’un Kit nomade composé d’une batterie externe et d’une enceinte Bluetooth, proposé par la société Française Goo au prix de 39,99€.
Enceinte et batterie externe Goo

J’ai testé pour vous ce kit nomade, proposant une enceinte de petite taille et une batterie externe coordonnée. Nous allons voir si ces produits sont vraiment intéressants à travers ce Test 4O2Quatre points positifs, et deux points négatifs.

Plus + tableau

  • Du bon son – J’ai tout d’abord été surpris par la qualité sonore de l’enceinte nomade. Cette Goo snap speaker,
    Taille comparée à mon smartphone 5 pouces
    fourni en effet de bonnes basses compte tenu de sa taille. Son son est très riche. Le volume maximal ne sature pas le petit haut-parleur et permet de faire face à toutes les situations (extérieur / groupe). Elle dispose en plus d’un microphone pour les conversations téléphoniques et d’un déclencheur d’appareil photo. Une fonction dont la présence m’a quand même surpris sur une enceinte nomade, mais c’est une fonction très intéressante.
  • Un encombrement réduit – L’aspect particulièrement remarquable de l’enceinte c’est sa taille, couplée à une bonne puissance sonore. En effet l’enceinte ne mesure que 36×41,6mm pour un poids de 47 grammes. Elle se glissera partout dans un sac, voire une poche de veste. Malgré cette taille elle tient à peu près les 3 à 4 heures d’autonomies annoncées, mais je n’ai pas toujours utilisé l’enceinte à sa puissance maximum. On est donc plus prêt des 3 heures, ce qui est suffisant pour bien des situations.
  • Une batterie compétente – sans être exceptionnelle, la batterie fait son travail. Elle permettra de recharger plusieurs fois votre Goo snap, ou de prolonger la journée de votre smartphone. D’une capacité de 2200 mAh, elle vous dépannera au quotidien. Un énorme avantage est aussi que l’on peut la recharger et charger un appareil en même temps.
  • Un pack complet – L’ensemble du pack Kit GOO power & sound est assez généreux, il dispose de deux câbles pour charger et mettre à charger sur la batterie externe, mais aussi d’une housse de transport et d’une dragonne pour l’enceinte. Enceinte batterie externe Goo

Moins -

  • Un sifflement perceptible – En effet en utilisant l’enceinte avec un volume assez faible , un léger sifflement aigüe se fait entendre. Ce n’est pas très dérangeant, car ce genre d’enceinte ne s’utilise que rarement en mettant le son au minimum.
  • Le Bluetooth qui ne semble pas fonctionner avec tous les appareils – J’ai été déçu sur ce point. En effet j’utilise pour ma musique un lecteur MP3 HD d’une marque bien nippone bien connue, et je n’ai pu relier l’enceinte à ce MP3. En dehors de cette mésaventure, j’ai pu connecter sans problème mon smartphone Android. Mais aussi mon pc portable sous Windows 10 ce qui est un bon point.

Ce pack est donc une bonne découverte. Disponible pour moins de 40 euros, c’est une offre nomade très convaincante. Bien que s’adressant à des personnes très mobiles, du fait de la petite taille de l’ensemble, j’ai été aussi séduit par l’utilisation de ce produit que ce soit en l’utilisant dans mon appartement où pour aller chez des amis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :