Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox360

 

Brothers 1

 

Bonjour/Bonsoir ! Je continue ma série des tests de mon point de vue de noob ! Vous retrouverez ma vidéo (avec des extraits) juste 🙂

Le jeu est disponible sur la plupart des plates-formes : Xbox360/Xbox one – PS3/PS4.

L’histoire est plutôt simple : deux frères ont tragiquement perdu leur mère et doivent trouver un remède pour sauver leur père qui est tombé malade. Je dois dire que la fin m’a assez surprise.

Le graphisme est assez agréable, les décors sont réalistes tout en gardant une touche de douceur par ses couleurs pastels. Cependant on observe une scène avec des pendus (hum) et un champ de bataille = cadavres et sang, sinon c’est tranquille.

Quant aux frères ils ont des traits simples qui me rappellent l’avatar que vous avez quand vous créez votre compte Xbox.

Concernant le gameplay, c’est mon premier jeu sur Xbox360 j’ai donc dû m’adapter à la manette, c’est assez simple en théorie et beaucoup moins en pratique. Je m’explique, vous vous servirez des deux joysiticks, chacun contrôle un des frères : le but étant de coordonner leurs mouvements pour les faire avancer ensemble, cela demande un peu de pratique !

Ensuite les touches LB/RB vous permettent de bouger la caméra de façon limitée : droite/gauche, parfois rien. Aucun zoom possible.

Enfin les gâchettes permettent aux frères d’interagir avec les objets ou personnes. Ce n’est pas toujours évident, parfois les situations demandent de la rapidité et vous n’avez que peu de temps et pas de maniabilité.

D’ailleurs, les actions sont indiquées très rapidement au début du jeu et après, c’est ce que j’appelle la difficulté : démerde-toi ! Par exemple pour sauter de pierre en pierre on ne vous dit rien. Dans certaines situations vous êtes paumés (cf ma vidéo) et aucune aide n’est possible ? Le jeux étant une série de petites épreuves logiques. Après si vous n’avez pas l’esprit qui va avec, le jeux sera assez compliqué.

Enfin, il n’y a pas de points de vie ou de nombre de vies donc vous pouvez jouer sans avoir peur de tout perdre.

En conclusion c’est un jeu accessible à tous, agréable, intelligent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :