THE NIGHT OF

Créée par : Richard Price et Steven Zaillian
Produit par HBO mini-serie 
Sur OCS City dés le 11 juillet en +24h

the night of

Bonjour/Bonsoir ! Je vous en avais rapidement parlé sur les réseaux sociaux : la nouvelle mini-série d’HBO        The night of arrive en juillet !!!! 

Qu’est-ce que ça raconte ? Nasir est un jeune homme qui, pour aller à une soirée, emprunte le taxi de son père. Sur le chemin il croise une jeune fille qu’il va conduire là où elle veut. Le lendemain il se réveille à côté de son cadavre. C’est l’avocat Jack Stone, usé qui va le défendre malgré les manipulations douteuses du système juridique.

Night of 1

Pourquoi cette série a l’air géniale ? Premièrement c’est HBO, valeur relativement sûre dans le monde de la série (mise à par la fin de True Blood je vous l’accorde). 
Ensuite parlons des scénaristes et réalisateurs : A l’écriture on retrouve Steven Zaillian, scénariste de La liste de Schindler, Le Stratège ou encore American Gangster, rien que ça on envoie du lourd dans les chaumières. Accompagné de Richard Price, scénariste du film La couleur de l’argent réalisé par Scorses et La Rançon réalisé par Howard pour ne citer qu’eux. Mais surtout il a écrit pour la fantastique série : The Wire (article ici !).

Night of 2

 Et le casting ? On retrouve également du beau monde ! Le père est interprété par Peyman Moaadi, que l’on a pu voir dans  A propos d’Elly, Une séparation ou 13 hours. Mais surtout SURTOUT on retrouve des acteurs de The Wire dont Michael Kenneth Williams aka Omar Little (cris hystériques dans la salle <3) , J.D. Williams qui interprète l’insupportable mais attachant Preston “Bodie” Broadus et Jeff Wincott (Johnny Weaver, qui enjoué dans un épisode de la saison 10 j’avouerai qu’il ne m’a pas transcendé).

Le petit détail qui tue : tout a été filmé dans la ville de New York, rien en studio ! 

Night of 3

Le point noir. C’est un remake. On sait a quel point les américains aiment ça c’est un peu leur spécialité d’ailleurs. La série originelle  Criminal Justice est crééé par Peter Moffat qui est le créateur et scénriste de la série Silk ainsi que de North Square (on reste dans le même milieu). Et c’est le réalisateur du film Hawking sorti en 2004 qui donna a Benedict Cumberbatch un de ces premiers grands rôles (#Cumerbitch <3).
Il faut quand même souligner que Peter Mioffat est un des producteurs de The Night Off on peut donc penser que l’esprit de sa création sera un peu respecté. 

En tout cas j’ai très très hâte de la regarder et de vous en parler ce qui devrait être le cas à la fin du mois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :