Tank Girl All Stars est un recueil publié par Ankama. Disponible depuis la mi juin, l’anthologie regroupe des histoires inédites spécialement créées pour le 30e anniversaire de l’héroïne punk Tank Girl.

Un recueil de courtes histoires exclusives par le co-créateur de la série Alan Martin, les dessinateurs piliers de la série et des guests, y compris le co-créateur Jamie Hewlett et le dessinateur actuel : Brett Parson qui ont travaillé sur la série, célébrant le 30e anniversaire de Tank Girl !

Complètement barré

Ce qui marque d’emblée, c’est le nombres de guests (et des pointures en plus) du monde du comics underground qui signent histoires courtes et illustrations. On peut y trouver Brett Parson & Jim Mahfood, Warwick Johnson-Cadwell, Jonathan Edwards, Phil Bond, Greg Staples, Chris Wahl, Ashley Wood ou encore Jamie Hewlett (connu pour ses illustrations de Gorillaz).

Tank Girl All Stars est fouilli ; son univers est riche et décalé. On retrouve ici tout cela, car les personnages vivront des aventures pleine d’action (et de zombies). Et le personnage de Tank Girl est tout aussi déjanté ! L’humour prends une place importante dans les récits. Il est absurde et ne plaira pas à tout le monde. Je pense que Tank Girl fait partie de ces séries qu’on aime ou qu’on déteste – sans entre-deux.

Les histoires courtes sont entrecoupées d’illustrations, ce qui contribue à en mettre plein la vue. En plus, le recueil est de bonne facture, j’apprécie la version hardcover (couverture rigide) qui devrait rester en bon état sur le long terme.

Si les styles des dessinateurs sont variés, on retrouve au scénario la plume originelle : celle de Alan Martin (également créateur). Dans l’ensemble, Tank Girl All Stars est une belle façon de retrouver l’univers fou du créateur.

Un extrait est disponible sur la boutique de l’éditeur ; d’autres articles comics/romans graphiques sont disponibles ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: