Suicide Squad

De David Ayer
AvecAvec Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie 

SS affiche

Bonjour/Bonsoir ! Le fameux film Suicide Squad est sorti aujourd’hui ! Ça fait bien un an, un an et demi qu’on nous prépare à son arrivée à coup d’images, de teaser de débats (notamment sur le look et l’interprète du joker), les pubs promotionnelles et j’en passe ! 

Verdict ? Je suis un peu déçue. Il faut aussi dire qu’avec toute la pub je m’attendais à une grosse claque. Je dois aussi vous préciser que je l’ai vu en 3D (et ce n’était pas trop mal fait !).

Je vous dis un mot sur l’histoire, sans vous spoiler de toute façon vous aller voir que le scénario n’est pas révolutionnaire, Amanda Waller décide de réunir les pires méchants de la super prison très bien gardée pour une mission suicidaire. En échange elle le donne une rémission de 10 ans de peine. Mais l’adversaire n’est pas celui auquel on s’attendait…

Bon, je m’attendais à un film drôle (c’est le cas) un peu violent/brutal (pas du tout) et une histoire un peu renversante avec des rebondissements/révélations (c’est raté). C’est assez lent, il ne passe pas grand-chose et en même temps plein de petites péripéties mais qui n’aboutissent à rien. 

SS guys

Toute la première partie dans la prison est très bien faite, on présente les personnages avec un petit historique et présentation de leur capacité le tout avec une musique propre à chacun (passant de Eminem, aux Rollings Stones et aux White Stripes). Mais une fois dehors l’intrigue retombe et la seule chose chouette ce sont les dialogues, les répliques cinglantes d’Harley Quinn en particulier ! 
Et puis la fin quoi… c’est beaucoup américanisé, film américain d’accord mais c’est un film de méchants bon sang de bois ! Il faut du tragique et pas des vieux ralentis avec un cri de désespoir…

SS harley quinn

Et les personnages ? Tous très bien interprétés, j’ai bien aimé le joker (Jared Leto n’a plus besoin de faire ses preuves depuis Dallas Buyers Club pour moi), avec Will Smith et Margot Robbie ils sont un peu les stars du film.
La chose qui m’a franchement gêné (d’où ma principale déception) c’est que leur background est très peu exploité, on apprend les origines de Harley Quinn (et c’est très cool), la vie privée de Deadshot et de El Diablo, pour les autres, c’est rapidement évoqué mais sans plus. C’est vraiment dommage, j’aurais aimé en savoir plus ! 
D’ailleurs on a droit à quelques flashbacks, notamment pour Harley Quinn, mais sans trop d’explications. C’est flou, tout ça pour mieux exploiter le tout dans un second volet je suppose. Même le méchant on ne comprend pas bien ce qu’il veut faire.. 

Et surtout, toute cette polémique autour d’un Joker qu’on en voit que si peu ? Seriously guys ? !

SS joker

Sinon, l’univers graphique est très bien exploité et très sympa, hyper coloré qui correspond bien aux personnages. La 3D est bien faite on voit bien les différents plans et on reçoit pas mal de trucs dans la figure.

En somme c’est un film grand public avec des bons acteurs mais rien de révolutionnaire. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :