Suicide Squad – Têtes brûlées (Tome 1)

Adam Glass, Federico Dallocchio et Clayton Henry. 

Sorti chez Urban Comics le 8 avril 2016, et trouvable ici-même pour 15€

Etant plutôt une amoureuse de Marvel à l’origine, j’étais plutôt sceptique devant une bande dessinée DC Comics. Finalement, la lecture de Suicide Squad a été une agréable surprise. 

suicide squad

Cet article est une republication : il est sorti la première fois le 27 avril 2016. Nous vous le repartageons pour la sortie du film Suicide Squad ce 3 août -Maximilange

Synopsis : Des détenus sont exploités par une branche particulière du gouvernement, la Force Spéciale X, pour effectuer des missions secrètes sous le contrôle de Waller. Ces condamnés font partis d’un groupe appelé Suicide Squad. Enfermés et entraînés dans les cellules de Belle Rêve, les membres ont pour objectif d’exécuter les obligations secrètes en vue de retrouver une peine réduite de leurs condamnations, voire même une liberté définitive.

 

Histoire : Je ne connaissais pas du tout l’histoire, ni les personnages avant de lire le livre. Du moins, je ne connaissais pas l’intrigue de base, ni le contexte. Et finalement on se plonge très facilement dans l’histoire, qui est relativement captivante. Je suis vraiment restée sur ma faim une fois le comics fini et d’ailleurs, avec peu de textes et beaucoup de grosses images, l’ouvrage se lit très vite. 

Le déroulement n’est pas qu’une succession de bagarres, et même si les textes ne sont pas d’une nature soutenue, l’humour y est très présent.

20160426_130003

 

Personnages : Chaque personnage a son caractère et son attitude bien défini : Deadshot en leader raisonnable, Diablo qui joue avec le feu mais qui aime son prochain, King Shark la brute ou bien encore Harley Quinn, la déjantée folle amoureuse du Joker, pour les personnages principaux.

Dessin : mon petit bémol. J’aurais aimé voir plus clairement les coups de crayon et les petits défauts de chaque personnage. Ici, l’image est trop retouchée, et enlève son charme de comics à mon goût.

20160426_143357

 

Verdict : Je conseille volontiers ! C’est une belle découverte pour une personne novice mais également pour aficionados de DC Comics. Vivement le tome 2 et cet été avec la sortie du film 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :